Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Metal Church > Mike Howe est mort : le chanteur de Metal Church disparaît à 55 ans
Décès
mercredi 28 juillet 2021 18:30

Mike Howe est mort : le chanteur de Metal Church disparaît à 55 ans

Triste nouvelle pour la scène metal. Le chanteur et leader du groupe Metal Church, Mike Howe, est mort à l'âge de 55 ans. La cause de son décès n'est pas connue.
Crédits photo : Bestimage
Il était l'un des pionniers du thrash metal, sous-genre de la culture heavy metal popularisée dans les années 80. Mike Howe, le chanteur du groupe Metal Church, est décédé à l'âge de 55 ans comme l'ont annoncé ses camarades dans un message partagé aux fans sur les réseaux sociaux. « C'est avec le plus grand regret que nous devons annoncer le décès de notre frère, ami et véritable légende de la musique heavy metal. Mike Howe est décédé ce matin à son domicile à Eureka, en Californie. Nous sommes dévastés et les mots nous manquent. Veuillez respecter notre vie privée et celle de la famille Howe pendant cette période très difficile » est-il indiqué dans la publication, alors que la formation publiait il y a quelques jours à peine des photos très complices montrant Mike, Steve et Rick dans les coulisses d'un festival en Allemagne.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ma voix est faite pour Metal Church"


Que s'est-il passé ? Pour l'heure, aucune information n'a été apportée sur ce décès aussi soudain qu'inattendu. Créé en 1980 à San Francisco par Kurdt Vanderhoof, le groupe Metal Church avait accueilli Mike Howe au micro à partir de 1988. Avec sa voix immédiatement reconnaissable, le rockeur avait pris part aux albums "Blessing In Disguise" (1989), "The Human Factor" (1991) et "Hanging In The Balance (1993)" avant la première séparation de la bande, annoncée en 1996. Revenu deux ans plus tard avec son line-up originel et le chanteur David Wayne, Metal Church avait scellé ses retrouvailles avec Mike Howe en 2015. A l'époque, le musicien avait complètement délaissé la musique pendant 20 ans pour revenir à sa première profession : la charpenterie. « A une époque où j'étais jeune, mon père a construit un établi dans le sous-sol de notre maison. Ce n'était pas un très bon établi et il n'était pas un charpentier très talentueux, mais il l'a fait. J'étais très fasciné par le fait qu'on puisse faire des choses avec du bois » expliquait-il en 2020 à Loudwire, en affirmant n'avoir « jamais plus chanté de metal jusqu'à ce [qu'il] revienne dans Metal Church. Ma voix est faite pour Metal Church ».



Avec son groupe, il avait sorti les albums "XI" en 2016 et "Damned If You Do", avant un album live et la compilation "From The Vault", parue l'an dernier et constituée de titres rares. Pour le moment, Metal Church n'a pas indiqué si le groupe continuerait d'exister après la brusque disparition de Mike Howe. Ses derniers concerts en France remontent à l'été 2017 avec des apparitions au Hellfest et à Sylak Open Air. En 2005, le groupe de heavy metal avait déjà été endeuillé par la perte de son ancien chanteur David Wayne, décédé des suites d'un grave accident de voiture. Le monde du rock a également appris cette semaine la disparition de Joey Jordison, le batteur et co-fondateur de Slipknot.
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés