Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Merveille > Qui est Merveille, la chanteuse de 16 ans qui cartonne avec son tube "Citadelle" ?
dimanche 21 janvier 2024 15:30

Qui est Merveille, la chanteuse de 16 ans qui cartonne avec son tube "Citadelle" ?

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
La scène française regorge de talents qui ne cesse d'éclore et Merveille en est une nouvelle fois une preuve éclatante. La jeune chanteuse rencontre actuellement un franc succès avec son tube viral "Citadelle" qui ne cesse de grimper dans les charts tricolores. Écoutez !
Crédits photo : YouTube
Le talent n'attend pas le nombre d'années et Merveille semble l'avoir bien compris. La jeune artiste a commencé le chant à l'âge de 7 ans. Aujourd'hui, elle en a 16 et s'avère être la dernière sensation en date de la scène française. En effet, elle enchaîne les succès ces dernières semaines. Et ce alors qu'elle a officiellement débuté en 2023 avec la parution de l'EP de trois titres "Peace&Love" en février. Un projet qui comprenait la piste "In Love", qui totalise maintenant plus de 3,5 millions de streams. Dès lors, elle enchaîne les singles avec "Dis moi tout" quelques jours après et surtout "Ghetto" publié en octobre. Un titre qui a rencontré un grand succès, notamment sur TikTok. Et cela se traduit sur les chiffres de ce morceau avec plus de 8,4 millions d'écoutes sur Spotify et un clip visionné à plus de 4 millions de reprises. « Je suis dans le déni. Je n'arrive pas y croire, je me dis que ce n’est pas réel » a-t-elle confié à ce sujet à Generations : « Quand j'ai entendu l'instru, je me suis dit qu'il fallait que je parle de la vie, de mon quartier ». Une première réussite qui va la guider directement sur l'une des plus belles scènes françaises : l'Accor Arena de Paris, où elle assure la première partie de la chanteuse Nej' le 18 décembre dernier. Et les retours sont dithyrambiques !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un diamant brut pour la chanson française !


Ses chiffres particulièrement prometteurs (1,6 million d'auditeurs mensuels sur Spotify) ne font que croître depuis la parution en décembre dernier de son nouveau tube : "Citadelle". Sur cette piste, la jeune chanteuse originaire de Porte de Clignancourt dans le 18ème arrondissement parisien expose son sens de la mélodie entêtant, renforcé par une splendide voix. « Je me balade dans ma citadelle, mais ma vie n'est toujours pas belle / Balade, citadelle, je réponds que quand l'argent m'appelle » lâche-t-elle en guise de refrain, particulièrement accrocheur. Et cela fait une nouvelle fois mouche sur TikTok, où les reprises s'enchaînent vitesse grand V. Un engouement qui se traduit déjà sur les plateformes de streaming avec bientôt cinq millions de lectures, au point de faire grimper le titre dans le Top Singles français. Cette semaine, il s'est ainsi classé 17ème, alors qu'il était encore 26ème il y a sept jours. Au total, il a été joué à 1,43 million de reprises sur la semaine écoulée, pour une hausse impressionnante de 8%. Au point de faire de cette chanson l'une des candidates légitimes au top 10 pour la semaine prochaine !





Et ce ne sont peut-être là que les prémices d'une sublime carrière. En effet, la jeune chanteuse qui dit s'inspirer d'artistes comme Tems, Stromae ou Omah Lay n'hésite pas à mélanger les genres musicaux dans sa proposition artistique. En résulte une douceur infinie qui séduit les auditeurs. Mais surtout, elle a déjà beaucoup de matière en stock tout en s'inscrivant pleinement dans les codes de son époque puisqu'elle a notamment expliqué avoir confectionné plus de 140 morceaux sur son téléphone par le biais de l'application Bandlab, une plateforme pour enregistrer gratuitement en ligne. Reste maintenant à voir de quoi son avenir à long terme sera fait, mais nul doute qu'il sera particulièrement radieux. Il en prend, en tout cas, le chemin.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter