Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Mélie > Mélie : de retour avec un plagiat textuel de Tristan ?
Nouveauté à écouter
mardi 19 avril 2011 17:37

Mélie : de retour avec un plagiat textuel de Tristan ?

"L'antidote", est-il un plagiat textuel du tube 80's de Tristan "Bonne bonne humeur ce matin" ? Il sera quoiqu'il en soit le prochain single de la jeune chanteuse Mélie, révélée en été 2010 avec "Tapez 1" : écoutez un extrait !


Si "Tapez 1" n'a pas véritablement réussi à s'imposer (Top 19 en 2010), malgré son efficacité, et que "Love Like Woe (Dingue de nous)", interprété par Mélie aux côtés de The Ready Set (« tu me manques mon Jack Bauer, mon R. Kelly »), n'a pas eu plus de chance en radios... la chanteuse découverte sur Internet (dont le premier album était annoncé pour octobre dernier, et tarde à paraitre) poursuit son chemin avec "L'antidote" chez Warner. Un morceau au plagiat textuel évident du tube de Tristan, datant de 1988 "Bonne bonne humeur ce matin" : « Je suis bien bien bien bien lunée ce matin, y'a des jours comme ça » chante la demoiselle, « Je suis de bonne bonne bonne bonne humeur ce matin, y'a des matins comme ça » clamait le chanteur. No comment.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Mélie, "L'antidote" :


Une demoiselle qui dégage une joie de vivre incommensurable à la suite d’un premier contrat en maison de disques. Celle qui découvre le milieu de la musique ne prend pas la grosse tête pour autant, simple et rayonnante, Mélie espère toujours être à la une des charts. Allier promotion et études (qu'elle poursuit) n'est pas facile, c’est pourquoi Mélie garde les pieds sur terre et préfère réviser que de se lancer dans une grosse promotion qui lui prendrait trop de temps (ceci expliquant aussi probablement cela concernant "Tapez 1"). Elle affirme vouloir continuer ses études et rentrer en faculté avec dans le viseur une licence de sciences économiques. Admiratrice de Christophe Maé, Beyoncé ou encore de Black Eyed Peas, la jeune parisienne se retrouve dans les compositions de will.i.am ou encore David Guetta : « La musique qui bouge, qui donne aux gens envi de danser, c’est ce que j’ai envi de faire ! ». Elle avoue aussi qu’elle aimerait travailler avec Jean-Jacques Goldman l’un des piliers de la chanson française. La célébrité ne lui fait pas peur et si elle devait un jour prendre la tête du Top, « tant que cela reste raisonnable il n’y a pas de mal à être connue » nous confit-elle. La pseudo-célébrité qu’elle a déjà acquis avec son clip amateur sur Internet, vue plus de 925 000 fois, n’a rien changé dans son petit train train quotidien. Même si quelques adolescents de son lycée reprennent en rigolant son premier titre, sa carrière musicale n’est pas un sujet abordé très souvent avec ses amis.
Thierry CADET
Pour plus d'informations sur Mélie, visitez son site officiel
Visionnez le clip de Tristan, "Bonne bonne humeur ce matin" (1988) :


Visionnez le clip officiel de Mélie, "Tapez 1" (2010) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP