Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Medi And The Medicine Show > Medi poursuit avec "I Know What You Did"
Nouveauté à écouter
mardi 30 août 2011 10:19

Medi poursuit avec "I Know What You Did"

Si vous avez aimé "How Would You Do It" de Medi, vous aimerez sans aucun doute son nouveau single "I Know What You Did", et peut-être même son album "You Got Me (Moving)", un concentré de sons bruts qui ne rentre pas dans les cadres. L'artiste vous donne le loisir de vous en rendre compte en allant l'applaudir sur scène dans le cadre d'une tournée qui prendra fin le 18 novembre à Cognac.


En guise de deuxième extrait de son album "You Got Me (Moving)", le chanteur Medi, auteur et compositeur, a choisi le titre "I Know What You Did" pour faire suite à "How Would You Do It". Un excellent choix qui permettra peut-être à cet artiste de talent de conquérir les charts français et de faire découvrir au plus grand nombre son premier opus solo, à écouter, au moins par curiosité.

« J’ai essayé de faire la somme de toutes les couleurs qui composent mon univers. »
Dans une interview accordée au mois de février, l'artiste nous décrivait cet album, ne tarissant pas d'éloges à son sujet : Cet album, je le considère comme la somme de toutes les musiques par lesquelles je suis passé ces dix dernières années. Je suis quelqu’un de très éclectique : j’écoute beaucoup de choses différentes. Mes premiers amours sont Stevie Wonder et Marvin Gaye… Tout ce qui est motown. Après, je me suis plutôt intéressé à la pop des années 90. Je me suis d’ailleurs installé à Londres où j’ai pu m’imprégner de toute cette musique là. J’ai aussi écouté par mal de musiques plus rock… Après être passé par toutes ces périodes-là, j’ai essayé de faire la somme de toutes les couleurs qui composent mon univers aujourd’hui. J’espère avoir réussi. En tout cas, il n’est pas fait pour être classé parmi un genre : on ne sait pas trop si c’est un disque de soul, de rock, de ballades pop… C’est une pièce que j’ai voulu unique. ». Alors, Pop, rock, motown, jazz, cet album de Medi ?

Écoutez le nouveau single de Medi, "I Know What You Did" :


Pour ceux qui ne connaissaient pas Medi, ou qui doutent tout simplement de ses facultés de musicien, sachez qu'il a collaboré avec le chanteur Charlie Winston sur sa première tournée découlant de son album "Hobo", n°1 au Top Albums, et succès de l'année 2009 avec plus de 350 000 exemplaires écoulés. Dans le même entretien, Medi nous faisait part de l'amitié qui le lie à l'artiste britannique : « Nous nous connaissons depuis douze ans et nous respectons avec beaucoup d’humilité le travail de chacun de nous deux. Avant même d’être quelqu’un qui sort des disques, Charlie est un vrai musicien et un ami. Nous nous appelons régulièrement, nous avons le même management, la même maison de disques, les mêmes studios, le même tourneur… La seule chose que nous n’ayons pas en commun, ce sont nos emplois du temps. ».

Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Medi sur son MySpace et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Medi, "You Got Me (Moving)".
Réservez vos places pour aller applaudir Medi.
Regardez le clip "How Would You Do It" de Medi :


Regardez la vidéo live du titre "I Know What You Did" :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP