Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Medi And The Medicine Show > Medi part en tournée : les dates de ses concerts
Concerts
mardi 08 mars 2011 15 :15

Medi part en tournée : les dates de ses concerts

Fier de ses récents concerts à La Boule Noire les 16 et 17 décembre dernier, Medi débutera dès la semaine prochaine une tournée afin de présenter ses nouveaux morceaux réunis publiés sous l'intitulé "You Got Me (Moving)".


Fort de la parution de son deuxième album, Medi partira à la rencontre de ses fans dès la semaine prochaine. Il sera le 14 mars dans la capitale pour présenter ses nouveaux titres sur la scène du Café de la Danse. Il se rendra également à Avignon, aux Passagers du Zinc le 7 mai, et participera au 20ème Festival Paroles et Musiques le 5 juin. Il rendra également visite à nos voisins belges le 27 avril, à l’Ancienne Belgique (Bruxelles), et posera ses valises en Suisse, à Lausanne (Les Docks), le 29. On est bien loin du Café Justine, situé dans le onzième arrondissement de Paris, où le chanteur avait commencé à pousser la chansonnette. Aujourd’hui, Medi est un artiste reconnu par ses pairs, Charlie Winston notamment qui est l’un de ses meilleurs amis.

Le français avait d’ailleurs participé à la tournée mondiale du british avec lequel il collabore actuellement pour son prochain disque. Pour l’heure, il est avant tout question pour Medi de promouvoir le sien, "You Got Me (Moving)", paru fin janvier et déjà out du Top Albums une première fois. Il est pourtant présenté par un premier titre savoureux et enjoué aux allures de tube : "How Would You Do It" est sans conteste l’une des meilleures pièces de cette œuvre aux accents pop.

Visionnez le clip "How Would You Do It" de Medi :


Dans une récente interview que Medi nous avait accordés au Café Justine, il nous dévoilait une part de son univers et les inspirations qui lui ont donné les moyens de réaliser "You Got Me (Moving)" : « Cet album, je le considère justement comme la somme de toutes les musiques par lesquelles je suis passé ces dix dernières années. Je suis quelqu’un de très éclectique : j’écoute beaucoup de choses différentes. Mes premiers amours sont Stevie Wonder et Marvin Gaye… tout ce qui est motown. Après, je me suis plutôt intéressé à la pop des années 90. Je me suis d’ailleurs installé à Londres où j’ai pu m’imprégner de toute cette musique là. J’ai aussi écouté par mal de musiques plus rock… Après être passé par toutes ces périodes là, j’ai essayé de faire la somme de toutes les couleurs qui composent mon univers aujourd’hui. J’espère avoir réussi. En tout cas, il n’est pas fait pour être classé parmi un genre : on ne sait pas trop si c’est un disque de soul, de rock, de ballades pop… C’est une pièce que j’ai voulu unique. ».

Découvrez la suite de notre interview de Medi.

Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Medi sur son MySpace.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Medi, "You Got Me (Moving)".
Réservez vos places pour aller applaudir Medi.

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés