Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découverte internationale > Actualité de Meadowlark > "Eyes Wide" : Meadowlark s'envole du nid sur un EP alt-pop envoûtant
Découverte internationale
vendredi 16 octobre 2015 14:04

"Eyes Wide" : Meadowlark s'envole du nid sur un EP alt-pop envoûtant

Meadowlark s'envole du nid ! Nouveau venu sur la scène alternative pop, le duo britannique fait les présentations avec l'EP "Dual", disponible aujourd'hui et introduit par le single "Eyes Wide". Laissez-vous envoûter par le groupe avec une session acoustique exclusive, à découvrir sur Pure Charts.
Crédits photo : Believe
Meadowlark ? C'est en anglais un oiseau réputé pour son chant mais aussi le nom de scène choisi par Kate McGill et Daniel Broadley, un nouveau duo débarqué du Royaume-Uni qui risque bien se faire un nom. Les deux acolytes se sont rencontrés à Bristol, les terres de Massive Attack et Portishead, mais n'allez pas croire pour autant que leur musique gravite autour du trip hop. Ses compositions, Meadowlark les rapproche plutôt de Fleet Foxes, à qui le titre d'une chanson a inspiré leur patronyme. Comme le groupe de Seattle, le tandem navigue sur des eaux mélancoliques, où pop aérienne et folk intimiste s'entremêlent dans un ballet hypnotique. « On n'a jamais vraiment voulu s'éloigner des sonorités folk qu'on voulait à l'origine donner à notre projet. Mais on l'a laissé évoluer vers cette pop enveloppée de spleen qui nous caractérise désormais » confie le groupe, qui s'engouffre dans une brèche ouverte par le succès de London Grammar.

Écoutez l'EP "Dual" de Meadowlark :



Après avoir écumé les scènes et joué lors du dernier Festival de Glastonbury, Meadowlark prend aujourd'hui son envol avec la sortie européenne de "Dual", un deuxième EP envoûtant disponible sur les plateformes de téléchargement et de streaming. Pour en présenter les jolies pépites qui le garnissent et la voix éthérée de Kate McGill, Meadowlark propose une session acoustique à découvrir en exclusivité sur Pure Charts. Penchée sur son piano, la voix sur le fil, la moitié du duo témoigne de ses talents de musicienne et d'interprète sur cette interprétation poignante du single "Eyes Wide". Bonne nouvelle pour les plus curieux : Meadowlark se produira ce soir au Divan du Monde dans le cadre du MaMa Festival. Le meilleur moyen d'apprécier son talent à l'état brut !

Découvrez "Eyes Wide" de Meadowlark en acoustique :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'univers de Meadowlark sur son site officiel et sa page Facebook.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP