Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mayer Hawthorne > Mayer Hawthorne toujours aussi soul sur son nouvel album "Where Does This Door Go"
News musique
mardi 25 juin 2013 19:42

Mayer Hawthorne toujours aussi soul sur son nouvel album "Where Does This Door Go"

Il commence à se faire un nom. Après deux albums peu diffusés, Mayer Hawthorne revient en force avec un nouvel opus plus soul que jamais, baptisé "Where Does This Door Go". Découvrez quelques uns de ses nouveaux titres dans le trailer de son projet sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette Album
Des artistes soul ? Certains vous diront que le marché du disque en met trop peu en lumière. Et pour cause, dans un monde musical dirigé par la pop, le rock et quelques bribes d'électro, il est parfois difficile de s'imposer avec un univers différent. Mais pas impossible. C’est le pari de Mayer Hawthorne. A 35 ans, ce jeune artiste américain propose un nouveau projet, avec des influences très soul. Une sonorité rétro qui contraste avec son premier disque "A Strange Arrangement " (2009), bénéficiant « d'un son Motown classique » comme le précise son site officiel, mais aussi de son dernier album "How Do You Do" (2011), dont « la musique rappelle la Californie des années 60 ».

Tant d'influences, mais un genre musical bel et bien unique. C'est de la soul à l'état pure que le public est amené à découvrir sur le nouvel album "Where Does This Door Go", dans les bacs le 16 juillet prochain. En attendant sa sortie, Mayer Hawthorne vient de donner un aperçu de son projet dans un teaser dévoilé récemment. On y retrouve des extraits du nouvel opus. En entier, le disque prend une toute autre ampleur. Dès la première écoute, on ressent une pointe de modernité dans les mélodies proposées, comme dans le très punchy "Robot Love". L'opus contient des compositions plus standards, à l'instar de la chanson éponyme. On compte aussi des écarts plus R&B sur le duo "Crime", interprété avec Kendrick Lamar mais de toute évidence, l'album est bien travaillé avec un fil conducteur très précis. Il se termine sur une ballade à la "Imagine" de John Lennon, à la différence près que "All Better" met ici en lumière deux-trois cuivres.

Découvrez "Behind The Doors", le trailer du nouvel opus de Mayer Hawthorne :



Après le travail, comme le montre ce teaser, vient la promotion. Et celle-ci risque de s'intensifier à la sortie du disque. Il est déjà disponible en pré-commande avec la chanson "The Stars Are Ours" comme premier aperçu, même si rien n'indique que le titre soit le premier single. On retrouve en tout cas un certain Pharrell Williams à sa production, comme l'annonce Mayer Hawthorne sur son compte Facebook. Un gage de succès pour un titre qui pourrait surfer sur la vague R&B/soul de "Blurred Lines", chanté par Robin Thicke et lui aussi coproduit par Pharrell.

Par ailleurs, c'est un autre morceau intitulé "Her Favorite Song" qui vient actuellement de bénéficier d'un remix par le groupe américain Large Professor. Avant sa sortie, autant dire que le disque attire déjà l'attention ! Et pour les plus impatients, Mayer Hawthorne sera présent à Paris ce soir, le 25 juin, pour un concert à La Flèche d'Or.
Laurent SANDRES
Retrouvez Mayer Hawthorne sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mayer Hawthorne sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP