Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Matthieu Mendes > Matthieu Mendès et Pomme jouent au chat et à la souris dans le clip "Okay"
mercredi 02 octobre 2013 13:26

Matthieu Mendès et Pomme jouent au chat et à la souris dans le clip "Okay"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pomme a rejoint Matthieu Mendès pour une partie de cache-cache à la campagne, au rythme de leur premier duo "Okay", troisième extrait de l'album "Écho" du chanteur, en bacs le 28 octobre. Découvrez leur nouveau clip sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Lancé en radio début juillet, le duo "Okay" partagé par Pomme et Matthieu Mendès va enfin pouvoir commencer sa carrière à la télévision. Les deux artistes ont effectivement tourné dans un clip, témoin de leur complicité artistique et de leur amitié. C'est d'ailleurs Matthieu Mendès qui court après Pomme en pleine campagne dans cette vidéo, avant de la retrouver dans un hôtel où chacun cherche l'autre pour une partie de cache-cache qui se termine en séance de relaxation, toujours dans une bonne humeur communicative. Entraînant, ce morceau folk dépouillé pourrait bien devenir le premier tube de l'un comme de l'autre, même s'il servira davantage à promouvoir la sortie le 28 octobre de l'album "Écho" de Matthieu Mendès. Il n'en fallait pas plus pour entrer sereinement dans l'automne.

Découvrez le nouveau clip "Okay" de Matthieu Mendès et Pomme :



Pour annoncer la sortie de son second opus, Matthieu Mendès avait déjà proposé plusieurs autres titres, sans vraiment parvenir à toucher le cœur du public. A l'exception peut-être de sa reprise "Cendrillon" du groupe Téléphone, qui a bénéficié d'un soutien en radio, et prenant même un peu de hauteur dans les charts. Auparavant, c'est la chanson "Jour après jour" qui avait été dévoilée l'an dernier pour planter le décor d'un univers marqué par un long périple californien, pendant lequel l'artiste a souhaité se recentrer. « Je suis parti à L.A. pour la première fois, avec un pote ingé son, voir cette ville qui nous rendait dingues. Et il y a eu un déclic. Un signe évident » explique-t-il. De retour à Paris, Matthieu Mendès a toutefois préféré mettre sa carrière de chanteur entre parenthèses, privilégiant l'écriture pour d'autres artistes comme Ycare et M Pokora ("Juste un instant", "On est là"...). Il a même mis ses talents au service du spectacle musical "Robin des Bois, Ne renoncez jamais" en signant notamment le titre "Un monde à changer" (Nyco Lilliu).

Signé chez Parlophone, nouvelle division de Warner Music, Matthieu Mendès a aimé naviguer dans « l'ombre », mais il a « besoin de lumière aujourd'hui ». Aidé par Benoit Carré, Ycare, Laurent Lamarca et Catherine Berthommier, qui ont adapté en français des chansons pensées en anglais, il délivrera le 28 octobre un disque pop-folk, influencé par le son des Beatles et le groupe Téléphone. La suite se déroulera sur scène. Après avoir assuré les premières parties de M Pokora au Palais Omnisports de Paris-Bercy en décembre dernier, il se présentera seul à l'Affiche de Reims le 20 novembre, avant de jouer au Hublot de Nancy le 21 et au Divan du Monde, dans la capitale, le 3 décembre. La billetterie est ouverte.
Pour en savoir plus sur Mendès, visitez son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Matthieu Mendès sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter