Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Matmatah > "Tricératops" : Matmatah renaît de ses cendres avec un inédit et un best-of anniversaire
Sortie CD
dimanche 07 juin 2015 18:00

"Tricératops" : Matmatah renaît de ses cendres avec un inédit et un best-of anniversaire

Bonne nouvelle : Matmatah renaît de ses cendres ! Séparé en 2007, le groupe breton culte est retourné en studio pour célébrer les 20 ans de sa création et enregistrer l'inédit "Tricératops", chargé de promouvoir la sortie du best-of "Antaology". Rendez-vous est pris le 25 septembre.
Crédits photo : Site officiel
"Lambe An Dro", "Au conditionnel", "L'Apologie"... En 13 ans d'existence et quatre albums, Matmatah a marqué au fer rouge le paysage musical français. Originaires de Brest, Tristan Nihouarn, Cédric Floc'h, Jean-François Paillard (remplacé plus tard par Benoît Fournier) et Éric Digaire ont su, dès "La Ouache" (1997), séduire la France grâce à leur rock engagé et une collection de chansons ancrées depuis dans la culture populaire. Avec trois disques d'or et un double disque de platine à son actif, Matmatah a écoulé 1,3 million d'albums et récolté une pluie de récompenses. Des débuts dans les bars finistériens aux plus gros festivals, de la France à la Chine en passant par la Russie, le Canada et l'Australie, le groupe s'est produit aux quatre coins de l'hexagone et du monde. Et puis, en 2008, les quatre acolytes ont décidé de mettre fin à cette belle aventure pour voguer vers d'autres horizons musicaux.

Une édition limitée


Les fans seront ravis d'apprendre que Matmatah renaît aujourd'hui de ses cendres. Eh oui ! Pour célébrer le 20ème anniversaire de sa création, la fine équipe prépare un nouveau best-of baptisé "Antaology". Prévue pour inonder les bacs le 25 septembre, cette compilation est devancée par la sortie d'un titre inédit : "Tricératops". Rythme frénétique, guitares électriques... Pas de doute, l'ADN de Matmatah n'a pas été entaché par le poids des années ! D'autres et nombreuses surprises sont annoncées pour ce best-of, que la bande prépare secrètement depuis un an. Outre une sélection des morceaux les plus emblématiques de Matmatah, un deuxième CD sera inclus, comprenant inédits, raretés et autres curiosités dénichées dans les archives du groupe. Une édition deluxe, comprenant deux DVD inédits, sera également proposée.

Écoutez "Tricératops" de Matmatah :
Yohann RUELLE
Retrouvez Matmatah sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Matmatah sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP