
Presque inconnue en France, elle est une vraie star au Canada ! Marie Mai avait bien tenté de percer en France à plusieurs reprises, sans véritablement y parvenir. On retiendra notamment son single "Encore une nuit", extrait de l'album "Inoxydable" (Top 147), en 2006. Elle revient en solo après avoir triomphé en duo avec le collectif rock Simple Plan. Ensemble, ils sont chanté "Jet Lag", l'un des titres les plus diffusés en radio et à la télévision cet été.
A son sujet, le quintette avait d'ailleurs été très élogieux lors de notre entretien en juin dernier : « Marie Mai est l'une des artistes les plus populaires à Montréal. Elle a la même approche de la musique que nous, et le même respect pour ses fans. On est bien content de l'emmener avec nous et de la faire découvrir au public français. C'est une chanteuse qui a une très grande voix et qui est capable de beaucoup de choses. Elle en est à son troisième album. Elle écrit ses propres chansons. C'est une artiste authentique. Elle nous ressemble beaucoup finalement. ». Ce troisième album, "Version 3.0", est paru fin 2009 au Canada. En France, il est fort probable que les fans n'aient à passer par l'import pour se le procurer : un premier single vient d'être envoyé en radio. La chanson "Comme avant" commence sa carrière sur les ondes françaises et devance sans nul doute la parution de "Version 3.0". Voilà un morceau efficace qui a toutes ses chances de convaincre le public français.
Écoutez le nouveau single de Marie Mai, "Comme avant" :
Marie Mai a publié depuis 2004 trois albums et une vingtaine de singles. Très active dans le Septième art, elle a participé à plusieurs films en posant sa voix pour des doublures. Elle s'est récemment illustrée dans le film "Les Schtroumpf". Elle est également créditée de plusieurs featurings, dont le dernier a été enregistré avec le québécois Fred St Gelais ("For The First Time").