Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Marie Laforêt > Découvrez un titre inédit de Marie Laforêt : "Esclave et reine"
Nouveauté à écouter
jeudi 09 février 2012 15:34

Découvrez un titre inédit de Marie Laforêt : "Esclave et reine"

Des centaines de titres inédits de Marie Laforêt ont été recensés par ses fans. Entre ceux qui n'ont jamais été enregistrés, d'autres qui n'ont tout simplement pas été intégrés aux tracklistings de disques, on découvre ce jour la chanson "Eclave et reine". Ecoutez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : ABACA
Vous pensiez tout connaître de la discographie de Marie Laforêt ? Et bien sachez qu'un titre encore jamais publié vient d'être mis en ligne sur Internet. "Esclave et reine" serait daté du début des années 70, prévu pour un album qui n'est jamais sorti. Question crédits : Marie Laforêt serait l'auteur tandis qu'Egberto Gismonti et Geraldo E. Carneiro en seraient les compositeurs.

Ecoutez le titre "Esclave et reine" de Marie Laforêt :


Il faut dire qu'en plus de cinquante ans de carrière, Marie Laforêt compte des centaines de chansons à son actif, et plus encore puisqu'il ne fait pas l'ombre d'un doute que d'autres morceaux demeurent inconnus du grand public.


Flasback


La carrière de Marie Laforêt a commencé par le plus grand des hasards, en 1959, alors que la jeune fille remportait le concours "Naissance d'une étoile", organisé par la station Europe 1. En parallèle, l'artiste a débuté une carrière d'actrice. D'ailleurs, Marie Laforêt s'est par la suite illustrée dans les deux domaines sans jamais en privilégier l'un ou l'autre.

Les rôles s'enchainaient dès le début des années 60. L'artiste épousa d'ailleurs le réalisateur Jean-Gabriel Albicocco en 1961. C'est lui qui l'a fait tourner dans le film "La fille aux yeux d'or" inspiré du roman de Balzac. Deux ans plus tard paraissait son premier 45 Tours incluant notamment la chanson "Les vendanges de l'amour", grand succès. Les tubes s'enchaînèrent également : "Viens sur la montagne" et "La Tendresse" l'année suivante, "Katy cruelle" et "La bague au doigt" en 1965, "Marie-douceur, Marie-colère" ou encore "La Voix du silence" en 1966. La fin de la décennie soixante l'a vu se tourner vers le théâtre : Marie Laforêt devient comédienne. Cinq pièces à son actif dont "Master Class" de Terrence McNally.

Elle cessa par la suite de chanter sur scène entre 1972 et 2005 mais enregistra beaucoup de titres écrits par d'autres. En 1993, elle revenait avec l'album "Reconnaissances" dont elle a signé tous les textes et une partie des musiques. Album sur lequel on trouve sans doute l'une de ses plus belles chansons en hommage à sa ville d'adoption : "Genève…ou bien".

Merci à Mathieu Rosaz
Jonathan HAMARD
Ecoutez et/ou téléchargez les différents albums de Marie Laforêt.
Visionnez un medley de Marie Laforêt (1993) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP