Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Marie Amelie > Marie Amélie Seigner chante dans le métro
Live
jeudi 17 février 2011 19:53

Marie Amélie Seigner chante dans le métro

Afin de sauver son second album "Dans un vertige", paru en novembre dernier chez MyMajorCompany, Marie Amélie Seigner tente le tout pour le tout, et descend dans le métro avec son guitariste William Rousseau, pour chanter en live acoustique son dernier single "On se regardait", devant son affiche : découvrez la vidéo pleine d'humour !


Marie Amélie Seigner, artiste produite sur MyMajorCompany grâce à 1 371 internautes producteurs, a tourné le clip de son dernier single, "On se regardait", choisi par sa communauté (après "Joli Prince", dont le clip n'a jamais été dévoilé alors qu'un Making Of avait été proposé sur Internet). Une vidéo réalisée par Igreco qui a déjà travaillé pour des artistes comme Mc Solaar, Bob Sinclar, Axel Bauer, Peter Cincotti ou encore Christophe Maé. Force est de constater quoiqu'il en soit, que ce morceau à la douce mélancolie, a tout d'un tube, mais n'en est pas un. C'est la raison pour laquelle la chanteuse a pris le taureau par les cornes, descendant dans le métro pour le chanter aux parisiens, devant son affiche !

Découvrez le live de Marie Amélie dans le métro, "On se regardait" :


Raconter des histoires, exprimer les émotions les plus simples, évoquer la nostalgie comme la joie, l’amour ou le superflu… sans détours Marie Amélie le faisait déjà dans un joli premier album, "Merci pour les fleurs", paru il y a six ans, mais qui n'aura pas rencontré le succès escompté. Marie Amélie est également une véritable amoureuse de la chanson française et des mots. Ayant commencé la musique il y a dix ans, elle voue une grande admiration aux '3B', ou autrement dit Barbara-Brel-Bécaud, mais également à la jeune génération des auteurs-compositeurs-interprètes français. C’est auprès de Christophe qu’elle débute, puis de Benjamin Biolay. Dans l’ambiance particulière des studios Ferber, elle écrit ses premiers textes et réalise grâce à lui que le rêve qu’elle cachait pudiquement est possible.

Aujourd’hui, souhaitant réaliser un album à la hauteur de son intérêt pour la chanson, elle a fait appel à des maîtres en la matière : Stanislas et William Rousseau (compositeur notamment de "Tatoue-moi" de "Mozart" ou encore du single de Christophe Willem, "Berlin") qui réalise son disque, toujours disponible.

A bientôt 38 ans, Marie Amélie est la troisième fille du clan Seigner, sœur de Mathilde et Emmanuelle. Petite fille de Louis Seigner, Marie Amélie a joué notamment dans le film de Laurence Ferreira "Barbosa la vie moderne", en 1999. Puis, chanteuse, elle a publié un premier album "Merci pour les fleurs", en 2005.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez mymajorcompany.com/Artistes/marie-amelie, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de Marie Amélie, "Dans un vertige".
Visionnez le clip de Marie Amélie, "On se regardait" (2010) :


Visionnez le Making Of du clip de Marie Amélie, "Joli Prince" (2009) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP