Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Marianne Faithfull > Biopic de Marianne Faithfull : Lucy Boynton ("Bohemian Rhapsody") incarnera la chanteuse
Cinéma
samedi 08 février 2020 16:08

Biopic de Marianne Faithfull : Lucy Boynton ("Bohemian Rhapsody") incarnera la chanteuse

Le biopic sur Marianne Faithfull a trouvé son actrice principale. Lucy Boynton, remarquée dans "Bohemian Rhapsody", a été choisie pour interpréter la célèbre chanteuse britannique. Un choix approuvé par l'artiste elle-même !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Dans le nombre incalculable de projets de biopics musicaux en cours de production (Céline Dion, Boy George, Elvis Presley, Aretha Franklin...), celui sur Marianne Faithfull a été discrètement annoncé. Pourtant, celui-ci racontera la vie d'une des chanteuses britanniques les plus iconiques des années 1960, célèbre grâce aux tubes "The Ballad Of Lucy Jordan", "As Tears Go By", "Come and Stay With Me" ou "This Little Bird". Ainsi, le film simplement baptisé "Faithfull" se concentrera sur son ascension musicale à l'âge de 18 ans, reviendra sur sa relation tumultueuse avec Mick Jagger, qui a initié son addiction à la drogue, sa situation de sans-abri dans le quartier londonien de Soho au début des années 70 suite à sa rupture avec le chanteur de Rolling Stone, ainsi que son retour triomphal à la fin des années 70 avec l'album "Broken English". Si la réalisation du film sera confiée à Ian Bonhôte, qui vient de mettre en scène un documentaire sur le styliste Alexander McQueen, on sait désormais qui interprétera Marianne Faithfull à l'écran.

"Je suis tombée amoureuse de ce projet à la seconde où je l'ai lu"


Il s'agira de l'actrice Lucy Boynton, dont la présence au casting vient d'être confirmée. La comédienne n'en n'est pas à son premier biopic puisqu'elle a interprété Mary Austin, la femme de Freddie Mercury, dans le carton "Bohemian Rhapsody", qui a valu à Rami Malek l'oscar du meilleur acteur. Comme dans le film, les deux artistes s'affichent depuis en couple à la ville. « Je suis tombée amoureuse de ce projet à la seconde où je l'ai lu donc je ne pouvais pas être plus enthousiaste à l'idée de raconter l'histoire de Marianne aussi bien en tant qu'actrice et pour la première fois en tant que productrice, particulièrement aux côtés de cette équipe créative. J'ai hâte de vraiment commencer » explique Lucy Boynton, également productrice exécutive du film, dans un communiqué. Egalement attachée au projet, Marianne Faithfull n'a pas caché sa joie face à ce choix : « Je suis ravie que mon histoire soit enfin réalisée par mon équipe de rêve avec Lucy, Julia et Ian ». Reste maintenant à trouver le comédien qui se glissera dans la peau de Mick Jagger, avant le démarrage du tournage prévu pour cet automne.

Voir cette publication sur Instagram

Cannot wait 🪐 #Faithfull 🪐 #MarianneFaithfull

Une publication partagée par Lucy Boynton (@lucyboynton1) le

Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés