Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey chante en live dans "Good Morning America", qui supprime ses fausses notes
Musique en TV
lundi 27 mai 2013 18:06

Mariah Carey chante en live dans "Good Morning America", qui supprime ses fausses notes

Le retour de Mariah Carey dans les charts est encourageant et les flops de ses derniers singles ne sont plus que de lointains souvenirs. Mais en live, la diva n'a plus la même voix qu'il y a quelques années et ses prestations divisent ses fans. Au point qu'une émission américaine s'est sentie obligée de gommer ses fausses notes entre la diffusion en direct et celle en différée pour la côte ouest.
Crédits photo : YouTube
La pente n'est pas encore tout à fait remontée, mais Mariah Carey semble bien partie pour mettre fin à une mauvaise passe entamée en 2009 avec la sortie de l'album "Memoirs of an Imperfect Angel". A l'exception du premier single, "Obsessed", l'album n'a séduit ni le public, ni les critiques et le retour de la diva l'an dernier n'a pas porté ses fruits. Son comeback avec le single "Triumphant" s'est soldé par un flop monumental tandis que, plus tôt cette année, la ballade "Almost Home", pourtant produite par Stargate, est passée quasiment inaperçue. Ajoutez à cela les audiences en très nette chute du télé-crochet "American Idol", qui avait cassé sa tirelire pour s'offrir ses services en tant que jurée, et les derniers mois ont été difficiles.

Mais avec son nouveau single "#Beautiful", la diva retrouve le sourire. Le single s'est hissé dans le top 10 des meilleures ventes digitales la semaine de sa sortie, et après une chute logique en deuxième semaine, le titre reprend des couleurs chaque semaine dans le Hot 100 américain. Même le Royaume-Uni semble s'éprendre de ce titre estival, qu'elle partage avec Miguel, révélation R&B qui a fait parler de lui suite à sa chute spectaculaire lors des Billboard Music Awards il y a dix jours. Quoi qu'il en soit, "#Beautiful" est une jolie locomotive pour le nouvel opus de Mariah Carey, le onzième album studio de la diva depuis ses débuts il y a bientôt 23 ans. Et c'est à ce titre qu'elle l'a entonné vendredi matin dans l'émission "Good Morning America", en direct et en public, quelques jours après son medley pré-enregistré pour la finale d'"American Idol".

Découvrez le clip de "#Beautiful" de Mariah Carey :



Des notes que la diva ne sait plus atteindre ?


Une prestation qui a été très commentée pour l'attitude amusante de la diva, dont la robe a craqué pendant l'une de ses prestations. Car Mariah Carey était invitée d'honneur de l'émission et a entonné ses deux classiques "Always Be My Baby" et "We Belong Together" avant d'attaquer "#Beautiful". Dans cette situation gênante, la diva a fait rire le public et l'animatrice, craignant de dévoiler sa poitrine devant des millions d'Américains. Une séquence qui a fait le tour du monde mais qui est en train de se faire éclipser par un autre moment gênant de cette même émission. En effet, la fin du morceau "#Beautiful" a été très dure pour la diva, qui n'a pas réussi à atteindre les notes très hautes qui ont fait une partie de sa renommée. Le moment est difficile à regarder, tant Mariah semble peiner, tandis qu'à l'oreille, le résultat est presque catastrophique.

Mais, surprise : alors que les habitants de la côte est des Etats-Unis ont eu droit à cette fin de titre compliquée, ceux de la côte ouest n'ont entendu que des notes quasiment parfaites lors de la retransmission en différé de l'émission, les chaînes américaines s'adaptant en effet au décalage horaire. Un internaute a ainsi posté une vidéo avant/après retouches, qui est assez accablante. Au passage, les producteurs de l'émission en ont aussi profité pour effacer le "Shit" que Mariah Carey avait lancé après avoir découvert que sa robe avait craqué.

Découvrez le montage avant/après des fausses notes de Mariah Carey :
Charles DECANT
Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com et la page Facebook de Mariah Carey.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mariah Carey.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP