Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey accusée de harcèlement sexuel par son ancien garde du corps
News musique
jeudi 09 novembre 2017 11:00

Mariah Carey accusée de harcèlement sexuel par son ancien garde du corps

Mariah Carey pourrait être traînée devant les tribunaux. Son ancien garde du corps, Michael Anello, affirme que la superstar a eu des comportements déplacés à son égard et qu'elle l'aurait humilié avec des mots à connotation raciste.
Crédits photo : Bestimage
La période de Noël est synonyme de grandes fêtes pour Mariah Carey. Alors qu'elle donnera un concert à Paris le 9 décembre prochain dans le cadre de sa tournée "All I Want For Christmas Is You", la chanteuse américaine commence déjà à poindre dans les classements avec son célèbre hymne datant de 1995. De plus, le film d'animation "L'Étoile de Noël" sortira dans les salles françaises le 15 novembre avec sur sa bande-originale une chanson inédite : "The Star", une très belle ballade comme à la belle époque. Mais si son moment préféré de l'année approche, la superstar pourrait bien se faire sonner les cloches... car un ancien garde du corps menace de porter plainte contre elle.

Avances sexuelles et humiliation


La société de Michael Anello a assuré la protection de la chanteuse entre juin 2015 et mai 2017, pour un montant de 221.000 dollars qui n'aurait pas été indemnisé. Un contrat de deux années supplémentaires, contre une somme de 511.000 dollars, devait être signé mais n'a pas été non plus honoré. Au-delà de ce litige financier, c'est le comportement inapproprié de Mariah Carey qui est mis en cause. Selon Michael Anello, l'interprète de "I Don't" l'aurait harcelé sexuellement à plusieurs reprises. Il affirme qu'elle aurait « pratiqué des actes sexuels » de façon à ce qu'il y assiste et relate un incident qui s'est produit lors d'un déplacement à Cabo San Lucas, au Mexique. Un soir, Mariah Carey l'aurait fait venir dans sa chambre d'hôtel pour déplacer ses bagages alors qu'elle portait une nuisette transparente qui était... ouverte. Le garde du corps assure qu'il a tenté de partir mais que l'artiste l'a forcé à exécuter sa tâche. Il a ensemble quitté la chambre « sans qu'il n'y ait eu de contact physique » précise TMZ, qui relate l'affaire.

En outre, Michael Anello ajoute que Mariah Carey l'aurait régulièrement comparé à un nazi, un skinhead, un membre du Ku Klux Klan ou à un suprémaciste blanc de manière à l'humilier. « Elle voulait être entourée uniquement de gens noirs, pas de blancs » révèle-t-il. Contacté par le site, l'entourage de Mariah Carey a confirmé être en contact avec les avocats de Michael Anello, assurant que la star était disposée à payer certains factures. Mais le montant proposé n'était pas assez satisfaisant pour le garde du corps, d'après eux. Quant aux accusations de harcèlement sexuel, les représentants de Mariah Carey affirment qu'ils n'ont eu aucune information à ce sujet. Pour l'heure, aucune plainte n'a été formellement déposée devant la justice.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com et la page Facebook de Mariah Carey.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mariah Carey.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP