Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Maria Callas > Meryl Streep incarnera Maria Callas dans un téléfilm américain
Cinéma
dimanche 29 juin 2014 10:43

Meryl Streep incarnera Maria Callas dans un téléfilm américain

Douze ans après la sortie du film "Callas Forever" de Franco Zeffirelli, dans lequel Fanny Ardant a incarné la célèbre cantatrice, c'est l'actrice américaine Meryl Streep qui s'apprête à endosser le rôle dans une adaptation de la pièce "Master Class".
Crédits photo : ABACA
Prépare-t-on déjà le 40ème anniversaire de la mort de Maria Callas ? La cantatrice grecque, partie en 1977, sera prochainement à l'honneur sur la chaîne de télévision américaine HBO. Le tournage d'un téléfilm inspiré de la pièce "Master Class" de Terrence McNally, dans laquelle la Callas raconte ses souvenirs lors d'un cours qu'elle dispense aux étudiants de l’École Juilliard au début des années 70, commencera l'an prochain sous la direction de Mike Nichols ("Wolf", "Closer"...).

C'est l'actrice Meryl Streep qui incarnera la diva selon le New York Post, une fois le tournage du film "Ricky and the Flash" terminé. Un rôle que Céline Dion aurait également aimé jouer. Au Los Angeles Times, celle-ci avait exprimé son désir il y a deux ans. Elle devra donc prendre son mal en patience et attendre qu'un autre projet soit monté. Pour l'instant, c'est Meryl Streep qui va se pencher sur l'éclatante carrière de Maria Callas, qui demeure aujourd'hui l'icône de la diva.

L'actrice, qu'on a déjà vu dans plusieurs films musicaux ("Mama Mia!", "The Last Show"...), a évoqué à plusieurs reprises son admiration pour la célèbre cantatrice. Invitée sur le plateau du JT de 20 Heures sur France 2 en février dernier, Meryl Streep n'est pas parvenue à masquer son émotion alors qu'étaient diffusées des images d'archives de Maria Callas. Très touchée, elle a expliqué à Laurent Delahousse que la cantatrice était pour elle « la plus grande artiste du XXe siècle » : « Elle a quelque chose de divin. C'est de la musique, et la musique transcende ». La dernière fois que la Callas a repris vie au cinéma, c'était en 2002. Le réalisateur italien Franco Zeffirelli avait fait appel à Fanny Ardant pour le film "Callas Forever".
Jonathan HAMARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP