Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Marc Lavoine > Marc Lavoine : "J'ai vu la lumière" comme deuxième extrait de son nouvel album
lundi 24 septembre 2012 11:51

Marc Lavoine : "J'ai vu la lumière" comme deuxième extrait de son nouvel album

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Marc Lavoine a choisi le titre "J'ai vu la lumière" en qualité de nouvel extrait de l'album "Je descends du singe", sorti le 10 septembre et directement entré en 1ère position du Top Albums fusionné. La chanson vient d'être envoyée aux radios françaises. Ecoutez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette du single J'ai vu la lumière
Sans surprise, Marc Lavoine a choisi le titre "J'ai vu la lumière" afin de poursuivre l'exploitation de son nouvel album "Je descends du singe", précédemment défendu par le titre éponyme. La chanson a été plusieurs fois interprétée, notamment dans les studios de la radio RTL la semaine dernière, et a même fait l'objet d'une vidéo acoustique dévoilée en avant-première sur Pure Charts il y a quelques jours. Autant dire que l'envoi en radios du morceau était attendu.

"J'ai vu la lumière" devrait sans mal permettre à Marc Lavoine de se maintenir au Top. L'artiste est entré en première position des ventes la semaine dernière, avec 24.000 exemplaires achetés de son nouveau disque. Selon son label Barclay (Universal Music), "Je descends du single" est d'ores et déjà certifié disque de platine pour 100.000 exemplaires mis en place dans les magasins. Là encore, on ne peut parler de surprise puisque l'interprète de "Tu m'as renversé" est en règle générale un très bon vendeur.

Ecoutez le nouveau single de Marc Lavoine, "J'ai vu la lumière" :


La chanson "J'ai vu la lumière" n'est pas sans rappeler son duo "Dis-moi que l'amour", enregistrée avec Bambou. Les duos, Marc Lavoine en a fait l'une des marques de fabrique de son univers puisque chacune de ses dernières galettes en comporte au moins un. Pour "Je descends du singe", c'est l'actrice Julie Gayet qui a été invitée sur la chanson "Avec toi". Dans un entretien accordé à Pure Charts, Marc Lavoine s'est exprimé au sujet de cette rencontre : « Pour cet album, je m'étais fait la promesse de ne pas faire de duo. J'ai tenu le coup, mais la question de cette chanson s'est posée » a-t-il confié avant d'expliquer : « Je trouvais que le refrain ne s'élevait pas assez.... Il ne partait pas assez dans le ciel pour traduire musicalement le texte. J'avais besoin d'un ange qui m'emmène au ciel. J'ai d'abord cherché des instruments pour le refrain. Mais ça ne fonctionnait pas. Il ne me restait que l'alternative de demander à une voix féminine d'interpréter cet ange de la chanson ».

Marc Lavoine défendra les couleurs de son onzième album sur les planches à compter du 8 février 2013. Le chanteur sillonnera la France jusqu'en juin prochain. Cinq concerts sont programmés à l'Olympia du 19 au 24 février. La billetterie est ouverte.
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Marc Lavoine et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Je descends du singe" de Marc Lavoine sur Pure Charts.
Marc Lavoine en interview
22/01/2022 - De retour avec son nouvel album "Adulte jamais", Marc Lavoine se confie sur son adolescence, ses parents et la politique, mais aussi son admiration pour Virginie Ledoyen, la naissance de son duo avec Grand Corps Malade, son projet de spectacle sur Joséphine Baker, son amour pour le rap ou encore sa vision...
Plus de Marc Lavoine
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter