Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Manu Larrouy > Manu Larrouy : la vidéo live du single "Ecris-moi"
Live
lundi 18 avril 2011 18:27

Manu Larrouy : la vidéo live du single "Ecris-moi"

Manu Larrouy, dont le second album "Des mots doux, des mots durs", sera dévoilé dans le courant de l'année, propose une vidéo live (enregistrée par Off TV) du premier single issu de l'opus, le très électro/pop minimaliste "Ecris-moi" : back to the 80's !


Un changement radical de style pour Manu Larrouy, une véritable évolution artistique (ne reproche-t-on pas souvent aux artistes de ne pas suffisamment se renouveler ?), puisque le premier album de Manu Larrouy, paru en juin 2009, qui contenait ses deux hits "Mec à la cool" et "Carla (roue tourne)" était basé sur une rythmique reggae.
« Ma culture est dans le mélange »
« Je suis un trentenaire avec des parents issus de mai 68. Je n’ai pas de barrières ici ou là. Les barrières de toutes façons, selon moi, soit tu les mets, soit tu les enfreins. J’ai choisi le côté dans lequel je veux être (sourire), et surtout, je ne crois absolument pas aux extrêmes ; si bonheur il y a, il est dans l’équilibre. Mon équilibre artistique est très large par exemple. J’aime l’art de rue, mais je trouve aussi très chouette un opéra avec de grands décors magnifiques. Les deux sont aussi intéressants l’un que l’autre. On attend des politiques que l’art soit moins figé, qu’ils favorisent la culture dans toute son entité, avec toutes ses variantes. L’opéra est une culture, le rap est une culture, le rock est une culture, certes, mais elles ne sont pas incompatibles. Le problème en France c’est que si tu écoutes AC/DC, tu es rock, si tu écoute "Carmen", tu es classique… Il faut voir plus loin que ça. Je suis tout ça à la fois. J’aime en avoir plein les oreilles grâce à l’énergie et au gros son d’un concert rock, mais j’aime aussi de temps en temps écouter un orchestre classique, le son du bois, de la nature, parce que mes oreilles n’en reviendront pas (sourire). J’écoute du reggae, de la chanson, du rock, de la funk, de la musique africaine, du jazz - tout me transporte, différemment. Ma culture est dans le mélange » déclarait l'artiste en janvier 2010 lors d'une interview donnée à Charts in France, et disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

Visionnez Manu Larrouy live, "Ecris-moi" (Off TV) :


Fort du bel accueil reçu par son premier opus, mais aussi des nombreuses scènes et des premières parties qui en ont découlées (de La Casa à Tryo en passant par Anaïs ou Marc Lavoine), Manu Larrouy sera de retour courant 2011 avec ce nouvel opus électro/pop : "Des mots doux, des mots durs", dont le premier single "Ecris-moi" est un condensé de 20 ans de pop française ! Un single rejoint depuis peu sur la toile par le teaser du morceau "Les nuits parisiennes" (à découvrir ci-dessous).

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez manu-larrouy.com, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouveau single de Manu Larrouy, "Ecris-moi".
Découvrez le teaser de Manu Larrouy, "Ecris-moi" :


Découvrez le teaser de Manu Larrouy, "Les nuits parisiennes" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Manu Larrouy - Je Sèche
Manu Larrouy
Clip Manu Larrouy - Les Nuits Parisiennes
Manu Larrouy
Clip Manu Larrouy - Ecris-Moi
Manu Larrouy
Clip Manu Larrouy - Carla
Manu Larrouy
Clip Manu Larrouy - Mec A La Cool
Manu Larrouy

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP