Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mando Diao > Mando Diao dévoile la vidéo de "Gloria"
News musique
jeudi 14 mai 2009 10:00

Mando Diao dévoile la vidéo de "Gloria"

Après le tube "Dance With Somebody", n°1 en Allemagne et en Autriche l'hiver dernier, et qui commence seulement à être diffusé en France, le groupe suédois Mando Diao dévoile le second extrait de leur dernier album, "Gloria" : découvrez le clip.
Le 13 février dernier, le quatrième opus du groupe, "Give Me Fire!", est disponible dans de nombreux pays européen, sauf en France. Un disque dans la lignée des précédents, avec sans aucun doute un futur tube dans l'hexagone, "Dance With Somebody". Car AZ, l'un des labels d'Universal, et devant le succès rencontré par le groupe chez nos voisins, se décide enfin à miser sur ce dernier. Préparez-vous au déferlement de la vague Mando Diao !

En attendant que ce hit s'installe sur nos ondes, la formation propose déjà le second extrait de l'opus : "Gloria".

Découvrez le nouveau clip de Mando Diao, "Gloria" :


Mando Diao est un groupe de rock originaire de Borlänge en Suède, créé en 1995. Le nom serait issu d'un rêve de Björn Dixgård, le chanteur du groupe. A l'époque, ce dernier, également guitariste, et le claviériste Daniel Haglund, sont déjà membres d'un groupe nommé Butler qui “splite” suite à de nombreuses mésententes entre les musiciens. Björn et Daniel décident alors de monter un groupe plus sérieux avec le chanteur et guitariste Gustaf Norén. C'est en 1999, que le groupe baptisé Mando Diao effectue alors ses premiers concerts dans des clubs de sa ville natale. On dira d'eux qu'ils sont le meilleur groupe non signé, ce qui arrivera aux oreilles de la maison de disque EMI Sweden.

La suite, c'est le départ d'un de ses membres fondateurs, Daniel Haglund, remplacé par Mats Björke, mais aussi pas moins de trois albums entre 2002 et aujourd'hui (et une parenthèse solo pour le chanteur Björn Dixgård). Trois disques rencontrant un grand succès en Europe, beaucoup moins en France, comme c'est souvent le cas avec de nombreux groupes pop/rock, de The Kaisers à Sugar Plum Fairy (dont deux des trois frères Norén, Carl et Victor, sont issus), en passant par Eskobar, Snow Patrol, ou Fall Out Boy...

Par ailleurs, après un concert sold-out le 7 avril dernier à La Maroquinerie, le groupe sera de retour sur scène dans notre pays dès le 30 novembre à Lyon, le 4 décembre à Ramonville St-Agne, et le 5 décembre prochain, au Bataclan, à Paris.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez mandodiao.com, ou leur MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Mando Diao, "Give Me Fire!", cliquez sur ce lien.
Redécouvrez le clip de Mando Diao, "Dance With Somebody" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Mando Diao :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés