Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de GIMS > Gims : 200.000 ventes pour l'album "Le fléau", certifié double platine
Charts français
mercredi 24 novembre 2021 15:24

Gims : 200.000 ventes pour l'album "Le fléau", certifié double platine

Moins d'un an après sa sortie, l'album "Le fléau" de Gims vient de franchir un nouveau cap : 200.000 ventes, streaming inclus, sont annoncées par le SNEP. Une deuxième réédition, incluant un nouveau duo avec Vitaa, sortira le 3 décembre.
Crédits photo : Bestimage
Gims n'a pas dit son dernier mot. Actuellement, le rappeur rencontre un beau succès avec "Best Life", enregistré avec Naps, qui cumule déjà plus de 13 millions de streams rien que sur Spotify. En parallèle, celui que l'on appelait Maître Gims pose sa voix sur l'album "Le Classico Organisé" à l'initiative de Jul, tandis qu'il partage le duo "Prends ma main" en duo avec Vitaa pour "L'empire de Méroé", la nouvelle réédition de son dernier album "Le fléau". « La couleur de l'album, c'est en majorité du rap, je dirais 90%. C'était voulu car c'est un retour aux fondamentaux. Avec bien sûr de la pop urbaine, de la variété, mais on est quand même très rap » expliquait à l'époque l'interprète de "Bella" sur TF1, conscient de s'adresser un peu plus à ses premiers fans qu'au grand public. Pour autant, fort du million de ventes de "Ceinture noire", Gims a réalisé un très beau démarrage en décembre 2020 à la sortie du "Fléau", écoulant plus de 40.000 exemplaires de son disque à l'approche des fêtes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


200.000 ventes avant une année 2022 chargée


Emmené par le tube "Jusqu'ici tout va bien", choisi comme générique de la série "Ici tout commence" sur TF1, l'album à dominante rap est donc entré en troisième position du classement, avant de franchir le cap des 100.000 ventes en un mois, avant que son succès se calme. Le rappeur a alors exploité les singles "Sicario" feat. Heuss l'Enfoiré et "Belle" avec Slimane et Dadju, avant une première réédition "Les vestiges du fléau" parue en mai dernier. Boosté par le tube de l'été "Only You" en duo avec Dhurata Dora, "Le fléau" de Gims a continué de plaire au public semaine après semaine, si bien que le SNEP vient de le certifier double disque de platine pour plus de 200.000 ventes écoulées, streaming inclus, moins d'un an après sa sortie initiale.




Un beau score qui sera amené à grossir dans les prochaines semaines puisque Gims sortira donc le 3 décembre prochain la deuxième réédition de son album, "L'empire de Méroé", qui contiendra quatre chansons inédites dont un nouveau duo avec Naps. Ensuite, le rappeur populaire renouera avec son public sur scène à travers le "Décennie Tour", repoussé en février 2022 à cause de la crise sanitaire. Un tour de chauffe avant ses retrouvailles avec la Sexion D'Assaut pour une tournée événement dont le coup d'envoi sera donné le 25 mars prochain. Le groupe se produira d'ailleurs les 14 et 15 mai 2022 à Paris La Défense Arena.
Julien GONCALVES
Retrouvez Gims sur sa page Facebook et son compte Instagram.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gims sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés