Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de GIMS > Gims offre des fournitures scolaires à des jeunes de Saint-Denis
News musique
lundi 14 septembre 2020 16:10

Gims offre des fournitures scolaires à des jeunes de Saint-Denis

Ce week-end, dans le cadre de l'opération "Rentrée pour tous", le rappeur Gims a distribué des fournitures scolaires à 250 jeunes de Saint-Denis afin de les aider dans leur scolarité.
Crédits photo : Bestimage
Gims a le coeur sur la main. Alors qu'il a une rentrée chargée entre la sortie d'un documentaire sur Netflix puis d'un nouvel album, le rappeur a fait une belle action en offrant des fournitures scolaires à 250 enfants du quartier du Franc-Moisin, à Saint-Denis. Dans le kit, on retrouve trois grands cahiers, un agenda scolaire, des stylos ainsi qu'une règle ou une équerre. « On ne voulait pas trop ébruiter sa venue mais il a réussi à mettre des paillettes dans les yeux des enfants » explique au Parisien Diangou Traoré, de l'association Franc-Moisin citoyenne. L'interprète de "YOLO" a fait ce généreux don dans le cadre de l'opération "Rentrée pour tous", organisée par l'association Villeneuve pour Tous.

"L'école, c'est important les enfants, ne la négligez pas"


Présent sur place, Gims espère que ce don se fera bientôt à une plus grande échelle, afin d'aider les jeunes défavorisés à pouvoir accéder à une meilleure scolarisation : « Il faut qu'il y ait plus d'événements comme cela pour sensibiliser les jeunes. C'est à l'école qu'il faut aller. Il ne faut pas croire que vous pouvez réussir comme ça. Je ne vous dis pas que l'école est la chose la plus importante mais qu'il n'y a pas de secret : il faut un bagage pour aller au bout. Le travail, la persévérance, l'obéissance aux parents… Il n'y a pas de magie ». Si sa venue était une surprise, elle a néanmoins rassemblé de nombreux enfants et leurs parents.

L'année dernière, le chanteur avait déjà distribué des kits scolaires à Villeneuve-la-Garenne. « Je suis super content, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde. L'école, c'est important les enfants, ne la négligez pas. Au Congo, les enfants se battent pour y aller. La vie est difficile, elle l'est encore plus quand on n'a pas de diplôme. Vous avez la chance d'aller à l'école gratuitement, profitez-en ! » avait alors déclaré Gims, désireux d'aider au mieux la jeunesse. « Lors d'une conversation, Gims m'a fait part de son projet d'aider les jeunes dans leur scolarité. Je lui ai dit que notre association comptait aussi s'engager auprès des jeunes, pour les aider dans leur parcours scolaire et de vie. Gims nous a aidés financièrement à acheter les fournitures » expliquait de son côté Kaba Keita, président de l'association Villeneuve pour Tous et proche de Gims. Une belle opération qui prouve pourquoi il est l'un des rappeurs préférés des Français.
Théau BERTHELOT
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés