Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Maître Gims > Clip "10/10" : Gims, Dadju et Alonzo se perdent dans le dédale de l'amour
Clip
jeudi 06 février 2020 09:26

Clip "10/10" : Gims, Dadju et Alonzo se perdent dans le dédale de l'amour

Après son duo avec Sting, Maître Gims jette son dévolu sur "10/10" comme nouvel extrait de l'album "Ceinture noire". Avec Dadju et Alonzo, le chanteur se laisse séduire par une demoiselle dans un étrange labyrinthe. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En cette année 2020, (Maître) Gims fourmille de projets. En plus de la reformation très attendue de la Sexion d'Assaut, dont l'album "Le retour des rois" paraîtra après 10 ans d'absence en « fin d'année », l'artiste planche sur un spectacle caritatif intitulé "Les 13 salopards". En partenariat avec l'Unicef et TF1, Gims s'est donné pour mission de lever des fonds pour aider les enfants défavorisés de l'Afrique. « Il y aura un album, peut-être chaque année, et un spectacle (...) avec 13 personnes, des artistes que je vais choisir moi-même » annonçait cet automne le faiseur de tubes, qui compte réunir sur scène ses amis proches dans le milieu comme Jenifer, M. Pokora, Vitaa et Slimane ou son frère Dadju. En parallèle, l'interprète de "Hola Senorita" fera prochainement l'objet d'un documentaire sur Netflix réalisé par Yann L'Hénoret. Décrit comme un « véritable voyage intime », le film reviendra sur la vie à cent à l'heure du chanteur durant la conception de son album "Ceinture noire" et les préparatifs de son "Fuego Tour", avec comme point d'orgue le concert événement de Gims au Stade de France daté du 28 septembre 2019.

"Je lui ai mis un dix sur dix"


Vous en voulez encore ? Ça tombe bien, la promotion de "Ceinture noire" n'est pas encore terminée ! Déjà arraché à plus de 800.000 exemplaires, le troisième opus de Gims n'en finit plus de se décliner en singles et clips. Alors que "Reste", son duo avec Sting, tourne en boucle sur les ondes, le prolifique chanteur a mis en ligne pas moins de quatre vidéos depuis novembre. Des réalisations toujours très léchées qui accompagnent les morceaux "Le prix à payer" et "Ceci n'est pas du rap" avec Niro, extraits de l'édition "Décennie" sortie pour célébrer les 10 ans de carrière de l'artiste... qui débutera justement au mois de mars une tournée anniversaire nommée le "Décennie Tour". Les deux autres clips illustrent "Entre nous c'est mort", titre présent sur la version d'origine de "Ceinture noire", et "10/10".

Divulgué au printemps 2019 sur la première réédition du disque ("Transcendance"), ce nouveau tube assuré produit par Renaud Rebillaud (Amir, Kendji...) réunit une alliance de choc : Gims, Dadju et Alonzo ! On y retrouve tous les ingrédients qui font des titres du ténor un succès : un beat pop-urbain radiophonique à souhait, un refrain entêtant et des paroles romantiques faciles à chantonner : « J'ai senti son odeur avant d'savoir qui c'était, je lui ai mis un dix sur dix / J'ai deviné ses formes à travers l'obscurité, je lui ai mis un dix sur dix / Quand elle a dit mon nom, sa douce voix m'a transpercé, je lui ai mis un dix sur dix / Pour dire la vérité, sa beauté m'a fatigué, on va lui mettre un dix sur dix ». La femme dont il est question prend des allures de déesse grecque dans le clip de "10/10", qui puise ses aspirations dans la mythologie en prenant place dans un labyrinthe lumineux. Comme hypnotisés, les trois comparses vont se perdent dans ce dédale... dont on comprend à la toute fin qu'il se cache dans la prunelle des yeux de leur belle inconnue.

Découvrez "10/10", le nouveau clip de Gims, Dadju et Alonzo :
Yohann RUELLE
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés