Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Maître Gims > Maître Gims oublié aux Victoires de la Musique, il répond ! (VIDÉO)
C'est dit !
jeudi 07 février 2019 13:30

Maître Gims oublié aux Victoires de la Musique, il répond ! (VIDÉO)

Tout comme Johnny Hallyday, Maître Gims n'est pas nommé aux Victoires de la Musique alors que son album "Ceinture noire" a cartonné. Pas rancunier, l'artiste préfère se focaliser sur sa victoire passée et sur le succès qu'il rencontre actuellement. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Les Victoires de la Musique 2019 auront lieu demain soir sur France 2, en direct depuis la Seine Musicale. Si Orelsan, Eddy de Pretto, BigFlo & Oli ainsi que Damso ou Aya Nakamura représenteront la musique urbaine, l'absence de Maître Gims a pu en surprendre plus d'un. Tout comme celle, dans un autre registre, de Johnny Hallyday, dont l'album "Mon pays c'est l'amour" aux ventes record ne figure pas dans la liste des nominations. « Il a toujours été un grand ami des Victoires et en a remporté plusieurs. Son album a été un phénomène de ventes exceptionnel, mais les 600 votants ne l'ont pas placé parmi les trois premiers. Mon rôle n'est pas de juger le palmarès » vient de confier Natacha Krantz, présidente des Victoires de la Musique.

"Les Victoires, c'est particulier, c'est très difficile"


Invité dans "C à vous" en début de semaine, Maître Gims a réagi à son absence des nominations alors que son album "Ceinture noire" est la deuxième meilleure vente de l'année 2018, grâce notamment au tube "La même" avec Vianney. « Je ne sais pas... Je suis tellement content du succès de cette chanson. Franchement, je n'avais même pas remarqué. Sincèrement » a-t-il fait savoir, avant de mettre les choses au clair : « J'ai été aux Victoires il y a quelques années, j'ai gagné avec "Sapés comme jamais". Les Victoires, on sait tous que c'est quelque chose de particulier, c'est très difficile ». Pour celui qui veut se faire appeler Gims désormais, avoir remporté un trophée aux Victoires de la Musique est déjà une consécration. « Les plus grands... Il y a des plus grands noms que je ne vais pas citer qui n'ont jamais gagné aux Victoires alors qu'ils ont vendu beaucoup plus que moi. D'avoir gagné déjà une fois aux Victoires, c'était inespéré pour moi » a souligné l'interprète de "Corazon", en toute humilité.


Au final, malgré son absence cette année aux Victoires de la Musique, Gims préfère se concentrer sur l'essentiel : « Oui je n'ai pas été nominé mais avec tout le succès de l'album... Juste derrière de Johnny, c'est trop, c'est énorme. Moi, je suis content ». Dans la foulée, hier soir, toujours dans "C à vous", l'animatrice de la cérémonie, Daphné Burki, a rappelé la spécificité des Victoires de la Musique : « Il faut rappeler que c'est la seule cérémonie où se sont les professionnels qui votent pour eux. Ce n'est pas le public. Autant le public va acheter des places de concerts, va acheter des albums... ».

Regardez Maître Gims s'exprimer sur les Victoires de la Musique : (à 4m25)
Julien GONCALVES
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP