
C’est au début de l’année 2008, dans un studio radio, que Carolyn Evan, jolie blonde à la voix douce et aérienne et Jean-Baptiste Ayoub, bassiste et batteur dans différents groupes de rock, se croisent pour la première fois. Très vite la magie opère : Magic Pop Hotel est né ! Le compositeur et la chanteuse atteignent une sorte de plénitude quand ils écrivent, enregistrent ou se produisent sur scène.
Après leur premier single "Flowers", dont la version remixée s’est retrouvée au sein de la compilation du 15ème anniversaire du magazine Têtu et dont le magazine Tsugi a fait les éloges, Magic Pop Hotel est revenu avec "Part Of My Life", plus brut et plus urbain que le single précédent, applaudit par la critique. Ils reviennent aujourd'hui avec la version remixée par The Micronauts, qui a servi de synchronisation au court de Qwartz et AS&M Productions avec la nouvelle étoile du cinéma français, protégée de Jean Marc Barre : Lizzie Brochère.
Découvrez la version remixée de "Flowers" par "The Micronauts" :
Magic Pop Hotel, c'est une musique singulière, à mi-chemin entre la pop et le trip-hop, qui puise ses sources dans des atmosphères proches de Radiohead, Massive Attack, ou encore Portishead. Carolyn et Jean Baptiste ont crée un album épuré et simple. En phase avec les sentiments contradictoires et exacerbés de leurs compositeurs, des titres évoquant la perte de repères ("Into the Wild"), l’amour déçu ("Part of My Life"), un rêve incertain ("Magical Garden") et l’amour fou ("How Deep is My Love"). Leurs voix se complètent et se répondent à merveille.
Redécouvrez la version originale de "Flowers" :