Accueil > Actualité > Actualité de Magalie Vaé > Que deviennent les gagnants de Star Academy ?

Que deviennent les gagnants de Star Academy ?

Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé... pour certains gagnants du télé-crochet de TF1, le public sait à peu près ce qu'ils deviennent ; mais pour les autres, de Magalie Vaé à Cyril Cinélu ? Qu'en est-il ?
Ajouter un commentaire
Invité
le 19/12/2008 à 01:24
Citer
Vous citez parmi les ex-staracademyciens toute une floppée de gens qui ont plus ou moins réussi leur reconversion ou continuent à exister en tant que chanteur, je voudrais vous parler de Pascal Mono qui continue très discrètement, sans doute trop discrètement, à se produire en concerts qui aux dires de tous ceux qui y ont assisté vallent vraiment le déplacement et je ne m'explique pas son peu de réussite, vous souvenez-vous de lui ? Son album sorti en 2006 juste après la sortie de starac 5 tristement marquée par la gagnante, n'a bénéficié d'aucune promotion de sa maison de disques sans doute pour ne pas faire d'ombre à celle-ci et pourtant !

J'ai son premier album , j'adore cet artiste qui d'ailleurs en finale avait fait des reprises époustouflantes dont une avec Nolwenn Say 't so Joe de Murray Head , ils ont été bissés.
Il a une forte personnalité et il devrait vraiment aller plus loin , dommage que ce ne soit pas lui qui ait gagné, j'avais voté pour lui d'ailleurs.
Maintenant il reste chanteur parce que c'est sa vie et qu'il ne pourrait rien faire d'autre, je ne sais même pas s'il a encore une maison de disques et pourtant il travaille activement à la préparation d'un album dont il chante quelques titres en concert mais n'ose pas les mettre sur internet, il est méfiant mais ce n'est peut être pas un bon calcul finalement ...
Dpmmage ! je reste persuadé qu'il méritait un autre sort.
Invité
le 19/12/2008 à 01:41
Citer
C'est une belle auberge espagnol ce topic.

D'intéressantes analyses et de beaux plaidoyers bien argumentés, mais aussi des montagnes de débilités sans noms...

Ne rêvons pas : il est illusoire d'espérer pouvoir fédérer tous les avis sur son "poulain", même avec des propos intelligents. Néanmoins, l'utilisation de sa matière grise a au moins l'avantage de ne pas ridiculiser l'artiste en question par des délires de fanatiques hystériques...

Je n'ai jamais regardé la télé-réalité, ce n'est vraiment pas mon truc. Cela explique que je n’ai eu connaissance de l’existence d’Elodie Frégé qu’en 2006, à la sortir de son second album. A l’époque, le simple « La ceinture » m’a plus assez fortement pour que je m’intéresse à son cas. J’ai acquis le CD et je ne le regrette pas le moins du monde encore aujourd’hui. J’ai poussé le plaisir jusqu'à aller la voir en concert, et je le regrette bien moins encore ! Elle a cette capacité à sublimer sur scène les chansons, qui est la marque d’un talent authentique chez une chanteuse. En plus d’une voix fort agréable, capable d’alterner la force et la douceur, son interprétation est riche de nuances. Mélancolie, espièglerie, sensualité et même rage sur certains titres, comme son extraordinaire reprise de « fais moi mal, Johnny », de Boris Vian. :-)))

Elle a également une très belle plume, et un beau sens de la mélodie, se qui la distingue des simples interprètes, même bons. Sa personnalité attachante, accessible, son humour et l’intelligence de ses propos terminant d’achever un tableau largement positif, à mon goût.

Bien sûr, on peut ne pas aimer ce qu’elle fait. Mais il convient alors de sortir de son clavier des arguments et non de la bile… Ceci étant valable pour tous les gens dont on parle ici.

Parmi eux, je reconnais quelques vrais talents, du correct sans plus, du médiocre et une belle brouette que je ne connais même pas. Toutefois, n’ayant pas l’intention d’y passe ma nuit, j’en resterais là. ;-)

Cordialement

Spock


Je fais partie de ceux qui apprécient Elodie pour tout ce que vous énoncez , j'ai son album , je l'ai vu à l'Olympia pour un concert contre le cancer mais pas en spectacle seule. Dommage.

Je trouve qu'elle écrit vraiment bien , je crois d'ailleurs qu'elle a été récompensée par un prix , ll me semble. Elle a beaucoup de classe, et chante plutôt bien. Elle sait aussi composer.

Pour autant je ne dédaigne pas d'autres artistes issus de la Star Ac et vraiment j'adore Nolwenn tout d'abord pour sa voix unique, son vibrato , les nuances qu'elle peut mettre quand elle chante qui donnent le frisson mais aussi je l'aime pour sa personnalité. quand on la rencontre on s'aperçoit qu'elle est vraiment simple, prête à toujours aider les autres. C'est une jeune femme très généreuse. Artistiquement elle a un fort potentiel.

C'est vrai qu'elle ira sans doute "se rôder " aux Etats unis pendant ses vacances avec des artistes rencontrés pour travailler mais bien entendu qu'elle va faire une tournée en France si tout se déroule comme prévu en Septembre 2009. Nolwenn n'a pas "le melon" comme le dit quelqu'un dans un post plus haut, c'est tout l'inverse , elle manque souvent d'assurance en elle et est très perfectionniste.

Quand on s'intéresse aux artistes quels qu'ils soient on a une toute autre opinion que celle que nous renvoie la télévision.

J'aime bien voir ce que sont devenus les jeunes de la Star ac ou de la Nouvelle Star et je dois dire que dans l'ensemble beaucoup ne font ps forcément des carrières solo tout de suite mais ils travaillent et vivent de ce qu'ils aiment : la musique et c'est là l'essentiel.

Il y a une forte baisse des ventes d'albums actuellement mais les artistes n'hésitent pas à retourner dans des petites salles s'il le faut, après tout c'était ainsi avant.
Invité
le 19/12/2008 à 10:56
Citer
c'est une honte pour une émission comme la star'ac qui s'adresse aux jeunes qu'une personne comme francesca antonietti y est participé quand on sait qu'elle a des maladies S T et qu'elle n'hésite pas a fréquenter le tout paris du milieu des médias sans préciser cette information d'importance à ces nombreux partenaires...en toute impunité..Quelle HONTE
Invité
le 20/12/2008 à 11:37
Citer
Mon top 6 des gagnants Star Ac :
1- Quentin Mosimann
2- Grégory Lemarchal
3- Nolwenn Leroy
4- Mickels Réa
5- Jenifer
6- Elodie Frégé


Mickels a pas gagné....Ca sera Alice

non ce sera Mickels et j'en suis quasi sûr !
Il ne faut pas croire les sondages, ils se trompent ! (comme en 2006 où Dominique était donné largement favorite, malheureusement c'est Cyril qui l'a emporté cette année là)

J'avais raison !
Je ne change rien à mon classement, Mickels a gagné comme je l'ai dit plus haut.
Invité
le 20/12/2008 à 11:42
Citer
Jason Mraz a invité Mickels à chanté la chanson "Fake Plastic Trees" à son concert qui se déroulera au "Grand Rex" le 16 mars !

A toutes les personnes qui me liront et qui apprecient Mickels pour son talent et qui envisagent d'acheter son album en 2009, je vous propose de voter pour Mickels.
Rien n'est joué d'avance pour vendredi, ce sera les sms et uniquement les votes qui désigneront le gagnant.
Pour ne pas être déçu du verdict vendredi, votez pour l'artistique !

merci à tous d'avoir voter pour l'artistique !
Invité
le 20/12/2008 à 13:58
Citer
moi je trouve que Manu Chao aurait mérité de gagner cette année ! je suis outrée
Invité
le 20/12/2008 à 15:07
Citer
Ma liste dans les élèves Star Ac

Nolwenn Leroy (pour ses qualités de musicienne et pour sa voix hors du commun, au dessus du lot)
Grégory Lemarchal (plus là hélas qui avait vraiment la plus belle voix des garçons)

Emma Daumaus (pour son univers rock)

Elodie Frégé (pour son écriture)

Quentin (pour son inventivité )

Pascal Mono (pour sa capacité à créér également, un vrai personnage)
Invité
le 20/12/2008 à 21:16
Citer
Ma liste dans les élèves Star Ac

Nolwenn Leroy (pour ses qualités de musicienne et pour sa voix hors du commun, au dessus du lot)
Grégory Lemarchal (plus là hélas qui avait vraiment la plus belle voix des garçons)

Emma Daumaus (pour son univers rock)

Elodie Frégé (pour son écriture)

Quentin (pour son inventivité )

Pascal Mono (pour sa capacité à créér également, un vrai personnage)


Quentin pour son inventivité. Mais alors là, MDR. Elle est belle l'inventivité quand on fait des reprises. Le seul truc qu'il a "inventé" est de se mettre une chaussure noire et une chaussure blanche. Quel génie. Vraiment, on arrête pas le progrés...
cesarin
le 26/12/2008 à 09:16
Citer
nolwenn Leroy (pour ses qualités de musicienne et pour sa voix hors du commun, au dessus du lot)
Grégory Lemarchal (plus là hélas qui avait vraiment la plus belle voix des garçons)

tout est dit bravo !
Invité
le 26/12/2008 à 10:43
Citer
et JENIFER qu'il ne faut pas oublier, parmi les meilleurs !
Invité
le 01/01/2009 à 02:54
Citer
nolwenn leroy : troisieme album prévu pour avril 2009 si tout va bien .
Elle programme des concerts aux etats unis a la rentrée 2009 pour promouvoir son nouvel album
quel intérêt


Qu'elle commence déjà par chanter en France !!!
Elle n'aurait pas attrapé le "Melon" ?????


Elle a déjà suffisamment chanté dans ce pays de nazes.
Elle rêve de tourner aux USA, grand bien lui fasse seul ce pays est à la hauteur de son talent. Elle a les capacités de surclasser n'importe quelle star mondiale, il n'y a aucune raison qu'elle se prive de ce plaisir, et si ça peut faire étouffer de rage la cohorte de minables qui peuplent ce panier de crabes qu'est la france, son succès n'en sera que plus jouissif pour moi.
Go Winnie go!
Invité
le 03/01/2009 à 21:31
Citer
la meilleure c'est élodie frégé
Invité
le 10/01/2009 à 13:40
Citer
non non, c'est JENIFER la meilleure !!!
Invité
le 10/01/2009 à 23:45
Citer
ecoutez nolwenn dans ave maria vous aurez la reponse
Invité
le 11/01/2009 à 10:32
Citer
Ecoutez Jenifer aussi, elle n'a pas la même voix que Nolwenn qui je trouve chante bien, mais Jenifer chante bien aussi, donc il n'y a pas de bataille possible, toutes les deux ont du talent, bien que je n'aime pas la personne Nolwenn, je n'enlève rien à son talent !

Ajouter un commentaire

Concerts près de chez vous :
Ne manquez pas...
Lady GaGa et Beyoncé clippées ! Camélia Jordana : son premier clip ! Mylène Farmer : le film du concert au cinéma Eurovision : le titre qui représente la France ! Ecoutez le nouveau single de Sheryfa Luna "Taratata" : Amandine Bourgeois à la flûte Tops : entrée annuelle des Enfoirés, n°1 ! (maj) "Les collines" : le nouveau clip d'Alizée ! Les Enfoirés de retour dans les bacs Découvrez qui est Iamamiwhoami ! (màj) Jean Ferrat nous a quittés "Roméo & Juliette" annule sa tournée
Artistes au Top !
Dernières interviews :