Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Maejor > Maejor en interview : "J'ai l'impression que "I Love You" est intemporelle"
Interview
dimanche 03 mai 2020 16:00

Maejor en interview : "J'ai l'impression que "I Love You" est intemporelle"

A la tête d'un tube avec "I Love You", l'artiste américain Maejor publie cette semaine son premier album "Vol.1 : Frequency". En interview pour Pure Charts, il nous raconte la naissance de cette chanson, retrace son parcours et en dit plus sur sa collaboration avec Martin Garrix et David Guetta.
Crédits photo : Cris Santoro
Propos recueillis par Yohann Ruelle.

La France t'a découvert à travers le hit "I Love You" mais en réalité, tu évolues dans le milieu de la musique depuis plus d'une décennie. Quelles sont les raisons qui t'ont poussé à choisir ce domaine artistique ?
J'ai commencé à créer des mélodies quand j'avais 16 ans. Un de mes amis avait ramené un CD à l'école et je trouvais ça cool. C'est un peu par hasard que je me suis mis à faire des productions.

« J'ai grandi en même temps que la culture rap »
Quels sont les artistes avec lesquels tu as grandi ?
Des légendes comme Stevie Wonder ou Bob Marley ! Je suis né à la fin des années 80 donc j'ai grandi en même temps que la culture rap. J'ai beaucoup écouté des groupes de hip-hop comme Bone Thugs N Harmony ainsi que Tupac.

Tu as travaillé avec le passé avec un nombre impressionnant d'artistes : Justin Bieber, Frank Ocean, Iggy Azalea, Wiz Khalifa, Trey Songz, Ne-Yo, will.i.am, Anitta... Quelle est la collaboration qui t'a le plus marqué ?
Pour être honnête, chacune de ces expériences a été mémorable d'une façon qui n'appartient qu'à elle. J'ai vécu des choses uniques en studio. Mais travailler pour soi et travailler pour d'autres est complètement différent. Dans ma propre musique, j'utilise des fréquences de guérisons. C'est la première fois que quelqu'un utilise une fréquence de 432Hz dans la musique pop.

« J'ai écrit "I Love You" dans le désert »
Peux-tu m'expliquer comment est née la chanson "I Love You" ?
Je l'ai écrite pendant un voyage dans le désert. (Sourire) J'avais ma guitare avec moi et l'inspiration m'est venue comme ça. Je l'ai enregistrée une fois rentré à la maison mais je n'aimais pas trop ma façon de chanter. J'ai fini par ré-enregistrer la partie vocale pendant que je rendais visite à ma mère, au Kansas. Ce sont ces voix-là que vous pouvez entendre dans la version finale du morceau.

Comment la chanteuse colombienne Greeicy s'est-elle greffée dessus ?
Nous nous sommes rencontrés par l'intermédiaire de notre maison de disques. Elle avait entendu la chanson - je ne sais pas comment - mais elle a trouvé écho en elle. Elle chante un couplet en espagnol absolument magnifique et je suis très heureux qu'elle fasse partie de l'histoire de cette chanson.

Découvrez le clip "I Love You" de Maejor et Greeicy :



Tu sentais son potentiel en studio ? Tu imaginais percer avec cette chanson ?
Honnêtement oui. J'avais l'impression qu'elle sonnait intemporelle mais je n'imaginais pas que les gens se l'appropriaient aussi vite. Je pensais que ce serait un titre qui décollerait des années après. Je suis très reconnaissant des retours du public car pour moi, elle a un côté très classique.

« J'ai écrit plusieurs morceaux à Paris »
''I Love You'' a connu un accueil chaleureux ici en France. Tu connais un peu notre pays ?
Oui ! Je tombe amoureux de Paris à chaque fois que je viens en France. J'ai écrit plusieurs chansons ici, elles sont inspirées de l'humeur de la ville. J'ai tellement hâte de pouvoir les partager bientôt. J'adore la France !

Prépares-tu un autre single ?
Oui, il s'appellera "Frequency". Le morceau combine plusieurs styles de musique venus du monde entier comme de la rumba, du flamenco, de la folk, un peu de hip-pop. Chacune se cale sur la même fréquence. Je suis vraiment impatient de voir ce que les gens en penseront, en particulier en France.

« J'ai rencontré Martin Garrix à l'anniversaire de Kendall Jenner ! »
J'ai appris que tu travaillais avec Martin Garrix et David Guetta. Comment les as-tu connus ?
J'ai rencontré Martin Garrix à Los Angeles il y a des années lors de l'anniversaire de Kendall Jenner. Nous sommes devenus amis et avons commencé à échanger de la musique. On a monté le projet AREA21 ensemble. Aujourd'hui, il est comme un frère pour moi, nous avons travaillé sur tellement de titres ensemble ! C'est vraiment un chouette gars, l'un de mes meilleurs amis. Je connaissais déjà David avant de rencontrer Martin, mais nous sommes devenus plus proches grâce à Martin.

Tu sors dans les bacs l'album "Vol.1 : Frequency". Quel était ton ambition ?
J'ai déjà sorti des EPs et des mixtapes dans le passé, mais c'est le premier projet complet que je publie. Je suis super excité parce que, comme je le disais tout à l'heure, c'est la première fois que ce qu'on appelle la fréquence de guérison 432Hz est introduite par la musique mainstream. J'espère que les gens apprécieront !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés