Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Madonna : les coulisses inédites du clip "Rain" dévoilées. Regardez !
News musique
samedi 08 août 2015 12:02

Madonna : les coulisses inédites du clip "Rain" dévoilées. Regardez !

Le titre "Rain" revit plus de 20 ans après avoir été commercialisé à travers sept vidéos du making of de son clip, dévoilées sur Internet. Regardez !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Publié au mois d'octobre 1992, le cinquième album "Erotica" de Madonna n'a pas reçu l'accueil escompté. Les rythmiques urbaines et les textes érotiques de la Madone n'ont pas fait l'unanimité, d'autant plus que les différents titres extraits ont pour certains donné lieu à des clips très sexy pour ne pas dire scandaleux, comme celui de la chanson éponyme qui a été censuré par plusieurs chaînes de télévision. Écoulé à près de six millions d'exemplaires, soit moitié moins que son prédécesseur, "Erotica" a également été défendu par les singles "Deeper And Deeper", "Bad Girl", "Fever" et "Rain", une ballade nostalgique dans laquelle la chanteuse pleure un amour révolu.

Cinquième extrait radio, "Rain" a été clippé par Mark Romanek (U2, Michael Jackson, Lenny Kravitz...). La vidéo prend la forme d'une mise en abîme. La chanteuse, coiffée d'une perruque bleue, apparaît sur le plateau de tournage d'un clip, interprétant face au micro son titre "Rain". Le musicien et acteur japonais Ryūichi Sakamoto incarne le réalisateur et dirige un langoureux baiser, quand il ne filme pas deux corps enlacés derrière un mur d'eau. Comme ce fut le cas le mois dernier pour le clip de "Vogue", des images du making of de la vidéo de "Rain" viennent de faire irruption sur la toile. Plus de 40 minutes inédites réparties dans sept vidéos YouTube qui raviront les admirateurs de la pospstar, plus hypnotisante que jamais.

Regardez un extrait du making-of du clip "Rain" de Madonna :



"Rain" ne fait pas partie des singles les plus populaires de Madonna. Si le titre n'a pas particulièrement séduit à l’époque, il n'a pas non plus été interprété souvent en live. En effet, la chanteuse ne l'a intégré qu'à la setlist d'une seule tournée : le "Girlie Show World Tour" en 1993. Par ailleurs, "Rain" ne fait pas partie des morceaux teasés par l'artiste elle-même sur Instagram ces dernières semaines, à l'aube du lancement de son nouveau show "Rebel Heart Tour". Il y a donc peu de chances que les spectateurs l'entendent en live...
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP