Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > Patrick Hernandez : "Madonna voulait faire du cinéma, pas chanter"
C'est dit !
vendredi 08 mai 2015 10:29

Patrick Hernandez : "Madonna voulait faire du cinéma, pas chanter"

Star planétaire et show-woman hors du commun, Madonna ne destinait pourtant pas sa carrière à la musique. C'est ce que le chanteur Patrick Hernandez raconte, réaffirmant que la chanteuse n'a jamais dansé pour lui comme le prétend la rumeur.
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
Beaucoup de légendes entourent les débuts de Madonna. On dit notamment que la chanteuse est partie de chez elle à 21 ans avec à peine 35$ en poche, croyant dur comme fer au rêve américain. On dit aussi qu'elle a rencontré Patrick Hernandez en 1978, lors d'auditions qu'il avait fait organiser pour trouver plusieurs danseuses. Le Frenchy cartonnait à l'époque avec son tube "Born to Be Alive", et Madonna voyait peut-être en lui une chance de se faire un nom. La légende dit que la popstar a été retenue et qu'elle a bien dansé pour Patrick Hernandez pendant un certain temps.

"Je ne sais pas chanter, c'est pas mon truc"


Le chanteur a démenti à plusieurs reprises cette information, affirmant que l'attitude de Madonna ne correspondait pas à ce qu'il recherchait. « Elle s'est présentée effectivement à New York à une audition de chanteurs et de danseurs » a expliqué Patrick Hernandez dans le magazine Melody de ma vie. « Elle nous fait sa petite démonstration qui est éblouissante, on lui demande de chanter, elle dit : "Je ne sais pas chanter, c'est pas mon truc", alors on la force un peu et elle nous fait une version de "Jingle Bells" très humoristique avec quelques pas de danse. On la trouve tellement spontanée, brillante pour ses 19 ans » s'est-il souvenu, admettant qu'il a immédiatement compris que Madonna était vouée à devenir une star.

C'est la raison pour laquelle il a lui-même envoyée à Paris pour qu'elle puisse examiner différents projets disco dans lesquelles elle aurait été la vedette. Mais « cette jeune fille qui a beaucoup de talent, beaucoup de personnalité, à l'époque veut faire du théâtre, du cinéma, ou danser, mais pas chanter » a-t-il martelé, avant de rappeler que, comme chacun sait, l'interprète de "Ghosttown" a finalement changé d'avis pour devenir la célèbre artiste qu'elle est aujourd'hui. La Madone préfère donc rentrer à New York et il aura fallu attendre l'année 2005 pour qu'elle soit gagnée par la fièvre disco, avec l'album "Confessions on a Dancefloor"...

Ces déclarations permettent également de comprendre pourquoi la chanteuse, de son vrai nom Louise Ciccone, a toujours mené de front une carrière dans la musique et au cinéma. Elle a effectivement tourné dans une dizaine de films et réalisée deux longs-métrages. Mais seule son interprétation d'Eva Perón dans "Evita" lui a permis d'être distinguée aux Golden Globes en 1997.
Jonathan HAMARD
Places disponibles dès 23.60 € !

Réserver >
DON BROCO
à Paris (75) - La Maroquinerie

le Samedi 26 Janvier 2019 à 20:00


+ d'infos : concert Don Broco Paris
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP