Accueil > Actualité > Photos > Actualité de Madonna > Madonna a trois nouvelles statues de cire chez Madame Tussauds à Londres
vendredi 14 décembre 2012 13:27

Madonna a trois nouvelles statues de cire chez Madame Tussauds à Londres

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Madonna était à l'honneur mercredi 12 décembre au mussée de Madame Tussauds. Trois nouvelles statues de cire ont été créées en son honneur. Réalisées à partir de simples photos, ces statues mettent en relief l'évolution des looks de la chanteuse en trente ans de carrière.
Crédits photo : ABACA
En 1835, Madame Tussauds ne pensait peut-être pas que le musée qu’elle venait d’ouvrir à Londres accueillerait de nouvelles statues en 2012. A partir de l'idée d'exposer ses propres créations faites de cire et représentant des personnages qui ont marqué la Révolution Française, elle ouvrit une galerie d’art aujourd’hui devenue une attraction touristique et un groupe qui s’implante dans le monde entier. Ce ne sont plus les figures de la Révolution qui font recette mais les starlettes, les hommes politiques et les chanteurs. Bon nombre d’artistes disposent de leur propre statue de cire dans les différentes galeries qui se sont successivement ouvertes depuis 1970, à Amsterdam aux Etats-Unis et en Chine notamment.

Madonna fait peau neuve chez Madame Tussauds avec la fabrication de trois nouvelles statues de cire présentées le 12 décembre à Londres. Trois figures représentant la chanteuse à différentes périodes de sa carrière entamée il y a maintenant trente ans. L'une représente la material girl à ses débuts, lorsqu'elle entonnait le tube "Like A Virgin" (1986), qui a défrayé la chronique à l’époque (la dernière à droite). Cheveux bouclés et robe pailletée : la Madone des années 80 est souriante. En revanche, la Madone des années 2000 est dotée d'un regard perçant, presque dur. La deuxième statue (la première à gauche) figure la chanteuse pendant le "Sticky & Sweet Tour" (2008-2009), faisant suite à la sortie de l'album "Hard Candy" en 2008. Cette tournée, qui a cumulé des bénéfices historiques, a beaucoup fait parler pour la forme olympique de la pop-star et ses cuisses d'acier.

La statue est beaucoup moins réussie que la troisième, centrale lors de la présentation mercredi dernier. Cheveux brillant et bustier sexy signé Jean-Paul Gautlier. La Madone de 2012 est sans conteste la plus ressemblante. Plus proche de l'originale, cette troisième statue est inspirée de la dernière tournée de Madonna, "MDNA", passée en France aux mois de juillet et août (Stade de France - Olympia). Le costume du créateur français a spécialement été conçu pour un tableau noir et blanc du titre "Vogue". « Elle se porte bien pour son âge. Elle est bien pour quelqu'un qui a 54 ans. C'est agréable de voir les trois modèles réunis », a déclaré le sculpteur David Burks au Daily Mail, expliquant qu'il avait dû travailler à partir de photographies : « Je n'ai pas rencontré Madonna. J'adorerais, mais malheureusement, elle ne pouvait pas être présente. Elle n'était pas disponible ». Le travail a donc été plus complexe, notamment en ce qui concerne la taille des statues, qui devait être égale pour chacune : « Chaque modèle a nécessité environ quatre mois, avec une équipe d'artistes focalisée sur la tête, en travaillant individuellement les cheveux ».
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter