Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Débat > Actualité de Madonna > Madonna milite pour le mariage des homosexuels
Débat
mercredi 11 janvier 2012 11:23

Madonna milite pour le mariage des homosexuels

Madonna a trouvé son nouveau cheval de bataille ! Après avoir milité dans les années 80 pour différentes causes dites "tabous" comme l'avortement, plus récemment pour venir en aide aux enfants du Malawi, la chanteuse plaide désormais la cause des homosexuels en apportant son soutien aux défenseurs de l'égalité des droits au mariage.
Crédits photo : ABACA
A 53 ans, Madonna continue de se servir de sa popularité pour défendre les causes qui l’interpellent. On se souvient que dans les années 80, la chanteuse tentait de faire tomber les tabous un à un dans une Amérique conservatrice. Avec "Papa Don't Preach" (album "True Blue"), en 1986, elle donnait son opinion sur le débat concernant l'avortement en incarnant le rôle d'une mère adolescente. Trois ans plus tard, elle enflammait le Vatican avec "Like A Prayer", donnant sa vision du péché et du rapport de l'Homme à la Religion : « Dans le Catholicisme, vous êtes un pécheur né et vous êtes un pécheur toute votre vie. Quoi que vous fassiez pour vous en échapper, le péché est toujours avec vous. C'est cette crainte qui me hante ; cela me raille et me peine à chaque moment. Ma musique est certainement la seule distraction que j'ai. » avait-elle déclaré à l'époque au magazine "Rolling Stone". Un véritable tollé médiatique avec son clip !

En 2012, à l'aube de son grand retour sur le devant de la scène musicale, Madonna affiche un nouveau combat : le mariage homosexuel. Nombreuses sont les associations et les manifestations à revendiquer ce droit et le soutien de cette icône de la musique pop ne sera pas inutile. La chanteuse vient de poster sur sa page Facebook officielle une vidéo intitulée "It's Time" dans laquelle des tranches de vie d'un jeune homme sont présentées, accompagnées du message : « Il est temps. Fin de la discrimination du mariage. ».

Regardez la vidéo "It's Time" postée par Madonna :


Ce n'est pas la première fois que Madonna intervient sur le sujet. Durant les deux dernières années, elle s'est directement impliquée, notamment au Malawi, où elle soutient par ailleurs la construction d'écoles pour les enfants n'ayant pas accès à l'apprentissage. Suite à la décision d'emprisonnement de deux hommes en 2010, car ils avaient célébré leur union par une cérémonie, Madonna publiait une déclaration adjointe aux pressions internationales. Aussi, l'an dernier, la chanteuse exhortait ses fans à soutenir le mariage homosexuel à New York, affichant le message suivant sur son site : « New-Yorkais, votre voie doit être entendue. Dites à votre Congrès de soutenir l'examen du projet de loi pour le mariage homosexuel. Tout ce que vous voulez c'est l'amour. ». Des mots qui résonnent encore à l'écoute de la démo de son nouveau single "Gimme All Your Luvin'", premier extrait de son douzième album attendu en mars. Prochainement en radios, il sera présenté le 5 février à Los Angeles à l'occasion de la finale du Super Bowl.
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums "Ray Of Light" et "Hard Candy" de Madonna.
Ecoutez la démo du titre "Gimme All Your Luvin" de Madonna :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP