Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Madonna reprend "Ne me quitte pas" de Jacques Brel
News musique
jeudi 09 septembre 2010 10:00

Madonna reprend "Ne me quitte pas" de Jacques Brel

51 ans après sa création, une nouvelle version de "Ne me quitte pas" de Jacques Brel vient de faire son apparition ! Madonna en personne avait en effet repris ce titre pour les besoins de la comédie musicale "Hello Suckers", qui ne verra finalement jamais le jour : le morceau débarque sur le Web !
La chanson "Ne me quitte pas" de Jacques Brel a été reprise maintes et maintes fois. De Frank Sinatra à Ray Charles, en passant par David Bowie, Scott Walker, Shirley Horn, Alex Harvey, Jack Lukeman, Julio Iglesias, Marc Almond, Momus, Neil Diamond, Patricia Kaas ou Florent Pagny, tous s'y sont essayés. A cette liste, Madonna doit à présent être ajoutée. Cette dernière avait en effet enregistré en 2004, réalisé par Mirwais, sa version pour les besoins de la comédie musicale "Hello Suckers" qui ne verra finalement pas le jour. Le titre, lui, débarque sur le Web.

Ecoutez la version de Madonna, "Ne me quitte pas (If You Go Away)" :


Ce n'est pas la première fois que des chansons de Madonna leake sur la toile, de "Keep The Trance" (issue des sessions de l'album "Confessions On A Dancefloor"), à plus récemment "Is This Love (Bon d’accord)", elle aussi issue de la comédie musicale avortée "Hello Suckers", en passant par "The Game", "It’s So Cool" - version acoustique et version remixée par Paul Oakenfold (dont nous vous parlions sur ce lien en septembre 2009) et "Miss You" (toutes issues des démos de l'album "American Life"), ou bien encore "Across The Sky", produite par Timbaland et Danja pour l'opus "Hard Candy".

Ecoutez le titre inédit de Madonna, "Is This Love (Bon d'accord)" :


Ecoutez le titre inédit de Madonna, "Miss You" :
Miss You (American Life Sessions) by MadgeTribe

Ecoutez le titre inédit de Madonna, "It's So Cool" :


Par ailleurs, alors qu'en septembre 2009, Madonna donnait l’ultime représentation à Tel Aviv de son "Sticky And Sweet Tour" débuté un an plus tôt, une tournée gigantesque s'étant déroulée sur 86 dates produites sur l’ensemble des cinq continents, et devenue la plus rentable de toute l’histoire de la musique pop, cette série de concerts n’annonçait pas pour autant la fin de la carrière de la cinquantenaire. En effet, Madonna devrait remonter sur scène pour repartir sur les routes du monde entier en 2011.

Cette information provient du batteur de la chanteuse, Brian Frasier-Moore, qui vient de déclarer : « Je viens de finir une tournée d'un an et demi avec Madonna. Là j'en démarre une autre avec Christina Aguilera puis de nouveau avec Madonna début 2011 ». Il n’en a pas fallu davantage aux fans de la star pour annoncer le retour imminent de "Material Girl". D’autres collaborateurs de la chanteuse enchérissent cette nouvelle dans la presse anglaise ("Daily Mirror") : « Madonna est en très grande forme, repartir sur les routes ne lui causera aucun problème. Elle a testé plusieurs danseurs dans son club londonien préféré. Son amant Jesus Luz était à ses côtés et lui donnait son avis sur les candidats ».

Par ailleurs, la thématique de ce futur show serait déjà définie, de même que certains pays, comme l’Australie (qu’elle n’a pas traversée depuis 1993) seraient déjà prêt à accueillir l’artiste : « Ca va être sa tournée la plus grande, la plus inattendue. Elle revient à ses racines new-yorkaises avec une série de concerts très physiques et à l’ambiance street/hip-hop ». Toutefois, suite à cette déclaration tout à fait surprenante, l’impresario de la chanteuse Guy Oseary a démenti toutes ces informations : « Ces rumeurs de tournées sont fausses » a-t-il déclaré. Il est vrai que nous n’avons aucune information officielle encore, d’autant qu’il n’y a pas non plus eu d’annonce pour un prochain album studio. Selon d’autres personnes, Madonna serait prête à faire une pause musicale pour se concentrer sur son nouveau film "W.E." dont elle sera à la fois la scénariste et la réalisatrice.

Redécouvrez notre dossier "Série de l'été : la carrière de Madonna", en cliquant sur ce lien.
Thierry CADET
Suivez l'actualité de Madonna en continu sur son site internet officiel, ou sur l'excellent site madonna-electronica.com.
Ecoutez l'inédit de Madonna, "Across The Sky" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP