Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > Madonna : censurée à cause d'un téton sur Instagram, elle pousse un coup de gueule
C'est dit !
lundi 29 novembre 2021 18 :20

Madonna : censurée à cause d'un téton sur Instagram, elle pousse un coup de gueule

Madonna est en guerre contre Instagram après la censure de plusieurs photos sur lesquelles on pouvait voir son téton. La chanteuse pousse un coup de gueule contre le réseau social et dénonce : "Qu'en est-il du cul des femmes qui n'est jamais censuré nulle part ?".
Crédits photo : Bestimage
La polémique, Madonna connaît. La reine de la pop en a enchaîné depuis le début de sa carrière il y a 40 ans, que ce soit pour ses clips sulfureux, les paroles de ses chansons ou encore certains passages de ses concerts. Mais la star américaine ne s'attendait pas à ce que le vent de la controverse provienne cette fois-ci d'Instagram. Sur le réseau social où elle suivie par plus de 17 millions de fans, Madonna a récemment posté une série de photos où elle apparaît en petite tenue sur un grand lit, avec un téton apparent sur trois des clichés. Visiblement de trop pour Instagram, qui a décidé de censurer sa publication au grand dam de la musicienne. Très en colère, l'interprète de "Dark Ballet" a décidé de republier ces photos où sa poitrine est cachée par un émoji, tout en poussant un coup de gueule contre le réseau social détenu par le groupe Facebook : « Je repose ces photos qu'Instagran a enlevé sans avertissement ni notification... La raison qu'ils ont donné à mon management, qui ne gère pas mon compte, était qu'un bout de téton était visible ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Quatre décennies de censure, de sexisme"


Révoltée, Madonna profite de se message pour faire un état des lieux d'une culture de plus en sexiste notamment sur les réseaux sociaux. « Ça m'étonne toujours que nous vivions dans une culture qui permet de montrer chaque centimètre du corps d'une femme, excepté un téton. Comme si c'était la seule partie de l'anatomie féminine qui peut être sexualisée. Le téton qui nourrit un bébé ! Un téton d'homme ne pourrait-il pas être vu comme quelque chose d'érotique ? Et qu'en est-il du cul des femmes qui n'est jamais censuré nul part ? » se désole-t-elle, évoquant avoir « réussi à maintenir [sa] santé mentale pendant quatre décennies de censure, de sexisme, d'âgisme et de misogynie ».



« Tout ça est parfaitement synchronisé avec les mensonges qui nous ont amenés à croire que les pèlerins ont paisiblement rompu le pain avec les Indiens d'Amérique quand ils ont débarqué à Plymouth Rock » conclut-elle ensuite en référence à l'origine de la fête de Thanksgiving que les Américains célébraient jeudi dernier. Le message coup de gueule de Madonna, accompagné du hashtag "Les artistes sont ici pour déranger la paix", a été liké plus d'un million de fois. Ce n'est pas la première fois qu'un téton est au coeur de la polémique sur Instagram. Il y a quelques mois, l'affiche du nouveau film de Pedro Almodovar, "Madres paralelas", a été censuré du réseau social puisqu'on y voyait un mamelon duquel s'échappait une goutte de lait, le tout formant un oeil et une larme. « Je trouve cela un peu triste. Je n'ai toujours pas compris ce qu'il y avait de si controversé. Qui devrions-nous protéger de cette image ? » s'était alors interrogé Javier Jean, le graphiste à l'origine de cette affiche controversée.
Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés