Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > Madonna tacle la jeune génération d'artistes : "Tout est devenu si banal"
jeudi 09 août 2018 14:18

Madonna tacle la jeune génération d'artistes : "Tout est devenu si banal"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En couverture du Vogue Italia, Madonna a accordé une longue interview au magazine dans lequel elle explique son exil au Portugal, avant de confirmer la sortie d'un album pour cette année. Au passage, l'artiste en a profité pour tacler la nouvelle génération d'artistes.
Crédits photo : Bestimage
La semaine prochaine, Madonna fêtera ses 60 ans. Et si sa carrière reste moins flamboyante qu'il y a vingt ans, commercialement parlant, la star reste toujours une icône musicale intemporelle, toujours aussi influente et populaire. Actuellement en couverture de Vogue Italia, la Reine de la pop a confirmé la sortie d'un nouvel album cette année. Le successeur de "Rebel Heart" a été conçu à Lisbonne, là où elle s'est installée avec sa famille suite à la fin de sa dernière tournée. Pour l'occasion, Madonna a retrouvé son producteur fétiche Mirwais, à qui l'on doit les énormes succès de "Music" (2000) ou "Confessions on a Dancefloor" (2005). Un premier single intitulé "Beautiful Game" a même été teasé en mai dernier, sans que la Madone ne donne plus d'explications.

"Tout le monde sonne pareil"


Habituée des provocations, la chanteuse qui n'a pas la langue dans sa poche en a profité pour tacler la jeune génération d'artistes. Si elle ne pointe directement personne du doigt, Madonna se fait très dure et affirme que son nouveau projet « sera un bel antidote face à l'industrie musicale actuelle où tout est devenu si banal » avant de regretter que « sur chaque chanson, il y a 20 invités ». Pire, elle estime que « tout le monde sonne pareil ». Pas sûr que les artistes qui tentent de renouveler la pop aujourd'hui, dont certains se disent fortement influencés par la diva, apprécient ce point de vue. Quoi qu'il en soit, Madonna compte bien prouver à tout le monde qui est la reine de la pop. Et son nouvel album sera certainement une nouvelle façon de le démontrer.

La musique traditionnelle portugaise sera d'ailleurs la source première d'inspiration pour ce quatorzième album, attendu avant la fin de l'année : « J'ai rencontré tout un tas de musiciens incroyables, et j'ai fini par travailler avec eux sur mon nouveau disque. Lisbonne a influencé ma musique et mon travail » confie-t-elle dans les colonnes de Vogue. Une volonté artistique qui laisse planer le doute sur la direction musicale de ce disque, même si certains redoutent l'arrivée d'un album de fado. A quoi peut-on s'attendre ? En dénonçant la banalité de la musique actuelle, Madonna pourrait donc vouloir tout bousculer en proposant un album inattendu. Un pari risqué qui rappelle celui qu'elle a fait en 1998 à la sortie d'un "Ray of Light" aux sonorités expérimentales très inspirées par Björk, et considéré encore aujourd'hui comme son disque le plus abouti. 20 ans plus tard, Madonna va-t-elle rejouer avec le feu ? Il ne nous reste plus que quelques mois pour le découvrir !
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.
Plus de Madonna
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Madonna :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter