Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Madonna > Madonna de retour au cinéma avec un biopic sur la danseuse étoile Michaela DePrince
Cinéma
dimanche 18 mars 2018 11:29

Madonna de retour au cinéma avec un biopic sur la danseuse étoile Michaela DePrince

Le prochain long-métrage de Madonna se dévoile. L'artiste américaine sera prochainement de retour derrière la caméra avec un biopic retraçant l'histoire de la danseuse étoile Michaela DePrince, née en Sierra Leone avant de vivre son rêve.
Crédits photo : Bestimage
En cette année 2018, Madonna est sur tous les fronts. Discrète sur le plan musical depuis la fin du "Rebel Heart Tour", dont le DVD est paru en septembre dernier, la reine de la pop est prête à sceller ses retrouvailles avec son public. Lentement mais sûrement, l'interprète de "Bitch I'm Madonna" à commencer à donner vie à son prochain album... « Je travaille, je rencontre des musiciens, je discute de mes idées avec des producteurs. Je suis au tout début du processus » a-t-elle confié à la rentrée au Parisien. Un projet que la superstar compte bien défendre lors d'une nouvelle tournée, qui pourrait même débuter d'ici la fin de l'année 2018 : « Je serai de retour, bébé. Je reviens pour toi ! ».

"Michaela être la voix pour tous les enfants orphelins"


Reste à savoir si Madonna trouvera le temps de concrétiser ses idées et projets. Une autre aventure risque fort de l'accaparer durant les prochains mois : son retour au cinéma. On le sait, Madonna aime s'épanouir devant mais surtout derrière la caméra. A son palmarès de réalisatrice ? "Obscénité et Vertu" (2008), le film historique "W./E. : Wallis et Édouard" (2011) ou le court-métrage "secretprojectrevolution" (2013). Le prochain long-métrage qu'elle prépare sera un biopic sur le destin extraordinaire de Michaela DePrince. Danseuse étoile du Ballet National Néerlandais de 23 ans, Michaela est née en Sierra Leone dans un pays ravagé par la guerre et a grandi dans un orphelinat. Adoptée par un couple d'Américains désirant lui offrir une vie meilleure, elle va se découvrir une passion pour la danse classique et toucher du doigt son rêve.

Un parcours qui a particulièrement touché Madonna, maman de quatre enfants adoptés. « Très impatiente de pouvoir présenter au monde l'histoire de cette âme talentueuse et rare ! Le parcours de Michaela résonne si profondément en moi à la fois en tant qu'artiste et activiste qui comprend l'adversité. Nous avons une opportunité unique de braquer la lumière sur la situation désespérée de la Sierra Leone et de laisser Michaela être la voix pour tous les enfants orphelins avec lesquels elle a grandi. Je suis honorée de donner vie à son histoire et de réaliser ce projet » a confié la popstar sur Instagram, déterminée à véhiculer à travers ce film les valeurs qui sont les siennes. Vivement !

Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP