Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Madonna reprend "Toxic" de Britney Spears pour la lutte contre le Sida (VIDÉO)
lundi 04 décembre 2017 16:30

Madonna reprend "Toxic" de Britney Spears pour la lutte contre le Sida (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Madonna qui reprend du Britney Spears ? C'est fait ! Pour sensibiliser le public à la Journée mondiale de lutte contre le Sida, la star américaine a réalisé une cover de "Toxic", l'un des plus célèbres tubes de sa cadette. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Madonna est une femme de convictions. Très active dans la lutte pour les droits des femmes depuis l'arrivée au pouvoir de Donald Trump, la chanteuse américaine était au premier rang de la Marche des femmes organisée au mois de janvier, où elle avait prononcé devant des milliers de personnes un discours ferme et très engagé. « Bienvenue à la révolution de l'amour, à la rébellion, à notre refus d'accepter en tant que femmes cette nouvelle ère de tyrannie, où non seulement les femmes mais aussi les populations marginales sont en danger, où être unique et différent pourrait bien devenir un crime. Il aura fallu cette horrible période sombre pour nous réveiller » avait-elle lancé, le poing levé en signe de protestation.

"Le silence, c'est la mort"


Cette semaine, c'est une autre cause chère à son coeur qu'elle a souhaité mettre en lumière : la lutte contre le Sida. On s'en souvient, Madonna avait tenu à évoquer les années noires où le virus du VIH faisait des ravages dans son discours de remerciements aux Billboard Women in Music 2016, où elle avait été sacrée Femme de l'année. « Les gens mouraient du sida partout. Ce n’était pas prudent d’être gay. Ce n’était pas cool d’être associée à la communauté gay. On était en 1979 (…) Les années suivantes, j’ai perdu presque tous mes amis à cause du sida, de la drogue ou de la violence par arme à feu » avait raconté l'interprète de "Vogue", une pointe d'émotion dans la voix. A l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, qui s'est déroulée vendredi 1er décembre, Madonna a souhaité rappeler qu'en 2016, environ 1,2 million de personnes sont décédées de maladies liées au sida dans le monde. « Le silence c'est la mort » a lancé la chanteuse sur Twitter. Et pour mieux faire passer son message, Madonna a eu envie de reprendre en acoustique l'un des plus célèbres tubes de la planète pop : "Toxic" de Britney Spears. « Oh, the taste of your lips, I'm on a ride / You're toxic I'm slippin' under, With a taste of a poison paradise »... Des paroles qui trouvent une résonance particulière en l'associant au Sida.

Silence =Death! . Song For World AIDS Day! . #toxic #poisonparadise @britneyspears. Happy Birthday!!

Une publication partagée par Madonna (@madonna) le

Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter