Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > Actualité de Madonna > Madonna en concert à Paris : 5 performances inoubliables à (re)découvrir !
Dossier spécial
mercredi 09 décembre 2015 18:35

Madonna en concert à Paris : 5 performances inoubliables à (re)découvrir !

Madonna fait escale en France ce soir et demain avec son nouveau spectacle "Rebel Heart", du nom de son dernier album sorti plus tôt cette année. L'occasion de jeter un coup d'œil sur ses précédents shows, (presque tous) unanimement salués.
Crédits photo : ABACA
A l'occasion de son passage à l'AccorHotels Arena de Paris les 9 et 10 décembre pour deux concerts uniques (et sold out), la Rédaction de Pure Charts vous invite à découvrir ou redécouvrir quelques-uns des meilleurs moments live de la superstar. Aussi populaire pour ses innombrables tubes, dont "Vogue", "La Isla Bonita", "Like A Prayer", "Hung Up" et "Music" pour ne citer qu'eux, la Madone l'est aussi pour ses talents scéniques. Danseuse émérite et show-girl confirmée, la chanteuse de 57 ans réussit une fois de plus à se renouveler à travers le "Rebel Heart Tour", sa dixième tournée mondiale.

"MDNA Tour" | "Vogue" (2012)


2012. Madonna publie l'album "MDNA", lequel est alors défendu par le single "Give Me All Your Luvin'" chanté durant la mi-temps du Super Bowl devant plus de 100 millions de téléspectateurs. Une performance qui prenait la forme d'un avant-goût de la tournée mondiale qui s'annonçait et qui a notamment fait escale au Stade de France en plein mois de juillet. Vu par 2,2 millions de spectateurs et ayant généré plus de 300 millions de dollars de recettes, ce tour de chant a aussi fait le buzz, notamment en raison de la plainte du Front National, de la pique adressée à Lady Gaga et le tollé provoqué par l'usage d'armes à feu sur scène, durant le titre "Gang Bang". Mais de ce show on gardera surtout en mémoire plusieurs performances remarquables, notamment sur le hit "Vogue".

Regardez le performance de Madonna sur "Vogue" (2012) :



"Sticky & Sweet Tour" | "Candy Shop" (2010)


86 dates, 3,5 millions de billets vendus, plus de 400 millions de recettes : le "Sticky & Sweet Tour" est la tournée de tous les records, et, au demeurant, la plus importante jamais réalisée par Madonna. Lancé peu de temps après la sortie de l'album "Sticky & Sweet" ("4 Minutes", "Miles Away"...), le tour de chant prenait des allures de best-of puisque ont été interprétés sur scène de nombreux tubes de l'artiste, dont "Ray of Light" et "Into the Groove". En ouverture du show, c'est "Candy Shop" qui devait se charger de mettre l'ambiance. Assise dans un fauteuil et entourée par deux danseurs, la Madone a mis le feu chaque soir.

Souvenez-vous de Madonna sur "Candy Shop" en 2010 :



"Confessions Tour" | "Forbidden Love" (2006)


Au sommet de son art, Madonna lance en 2006 le "Confessions Tour", alors qu'elle surprend et emporte le monde entier dans une fièvre électro-disco. Numéro un avec "Hung Up", mais aussi avec l'album "Confessions on a Dancefloor", l'artiste présente au cours de cette septième tournée son plus beau spectacle, mêlant d'anciens morceaux et plusieurs nouveaux dont "Forbidden Love". A travers ce midtempo, la Madone brave les amours interdits et demande plus de fraternité entre les hommes. Pour le mettre en scène et insister sur son caractère fédérateur, elle a fait appel à deux danseurs portant sur leur ventre les symboles juifs et musulmans. Une artiste militante.

Regardez la performance de Madonna sur le titre "Forbidden Love" (2006) :



"Re-Invention Tour" | "American Life" (2004)


Engagée, Madonna l'a été tout au long de ses 30 ans de carrière, remettant très régulièrement en question les codes. En 2003, comme beaucoup d'autres, elle a vivement critiqué la politique de George Bush et la guerre qu'il menait en Irak. C'est l'une des sources d'inspiration de la chanson "American Life", dont le clip censuré avait fait grand bruit à l'époque. La tournée "Re-Invention Tour" qui a suivi la parution de l'album "American Life", très réussie mais moins importante, a vu de très jolies tableaux se succéder. Mais aussi beaucoup de provocation.

Madonna chante son tube "American Life" sur la scène du "Re-Invention Tour" (2004) :



"Drowned World Tour" | "Frozen" (2001)


Cinquième tournée de Madonna, le "Drowned World Tour" fut aussi sa première en huit ans, la chanteuse n'étant pas remontée sur scène depuis le "Girlie Show" en 1993. Très attendue, d'autant plus qu'elle avait trois disques à défendre sur scène - "Bedtime Stories", "Ray of Light" et "Music" - elle a su lier trois univers très différents dans un seul et même spectacle imbibé de la culture nippone et américaine, bien évidemment. Un show détonnant, énergique et bien pensé.

Madonna interprète "Frozen" sur le "Drowned World Tour" (2001) :
Jonathan HAMARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP