Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Macklemore & Ryan Lewis > "Drug Dealer" : Macklemore dénonce les ravages de l'addiction dans un clip choc
Clip
mardi 01 novembre 2016 17:00

"Drug Dealer" : Macklemore dénonce les ravages de l'addiction dans un clip choc

Accro aux pilules, Macklemore raconte son combat contre l'addiction dans un documentaire sur MTV dénonçant les pratiques de l'industrie pharmaceutique. Pour secouer les consciences, le rappeur se met en scène dans le clip choc de "Drug Dealer". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En février dernier, Macklemore et Ryan Lewis ont fait leur grand retour après trois ans d'absence avec "This Unruly Mess I've Made". Le succès foudroyant de l'album "The Heist", emmené par les tubes planétaires "Thrift Shop" et "Can't Hold Us", a donné envie aux deux acolytes de proposer un disque mature et engagé, posant des réflexions sur la société américaine et ses paradoxes. Sur "White Privilege II", le duo prend notamment position contre le racisme, fustigeant les bavures policières qui éclatent régulièrement aux États-Unis, tandis que l'émouvant "Kevin" tente d'éveiller les consciences sur les ravages causés par la libre circulation des anti-douleurs.

Un plaidoirie contre le lobby pharmaceutique


Cette problématique, Macklemore l'a vécue en personne. Accro pendant des années à l'herbe, à l'alcool puis à l'Oxycontin, un analgésique dérivé de l'héroïne, le rappeur a failli détruite sa carrière musicale avant d'entrer en cure de désintoxication à l'âge de 25 ans. Aujourd'hui, ce papa comblé a retrouvé une vie saine mais le sujet est toujours brûlant d'actualité. Aux États-Unis, le lobby de l'industrie pharmaceutique est puissant : selon une étude de 2012, plus de 100.000 commerciaux sont chargés de promouvoir leurs produits dans les cabinets médicaux. Un véritable fléau selon Macklemore, qui a produit le documentaire "Prescription for Change : Ending America’s Opioid Crisis" pour la chaîne MTV. Diffusé le 11 octobre, le film comporte notamment une discussion entre l'interprète de "Growing Up" et le président Barack Obama.

Pour ce projet, Macklemore a également écrit et composé un nouveau morceau avec l'aide de la chanteuse Ariana DeBoo : "Drug Dealer", dont le clip coup-de-poing vient d'être dévoilé. Le rappeur s'y attaque avec virulence aux entreprises pharmaceutiques, responsables selon lui de l'addiction de millions d'Américains aux cachets, et se met en scène en pleine crise. Ruisselant de sueur, les yeux gonflés par les larmes, Macklemore tente d'expliquer l'état dans lequel le manque plonge un addict. « My drug dealer was a doctor, doctor / Had the plug from Big Pharma, Pharma / He said that he would heal me, heal me / But he only gave me problems, problems » répète Ariana DeBoo, le visage plongé dans une piscine de pilules blanches et rouges. Fort !

Découvrez "Drug Dealer", le nouveau clip de Macklemore :
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de Macklemore.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "The Heist de Macklemore sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP