Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de MIKA > Mika : coming out, sexe, religion, amour... Le chanteur se confie sans complexe
C'est dit !
samedi 11 juillet 2015 10:34

Mika : coming out, sexe, religion, amour... Le chanteur se confie sans complexe

En couverture du numéro d'été du magazine "Têtu", Mika revient sur son coming out et se confie sur sa vie de couple avec son compagnon Andy, pas toujours simple quand on est une célébrité. L'occasion pour le chanteur de faire quelques confessions coquines et d'évoquer son rapport à la religion.
Crédits photo : Abaca
Mika est de retour sous le feu des projecteurs ! Après avoir joué les coachs pour la deuxième année consécutive dans "The Voice", le chanteur a publié le 15 juin dernier son nouvel album "No Place In Heaven", en partie écrit dans la langue de Molière mais enregistré à Los Angeles. Promotion oblige, l'interprète de "Talk About You" court les plateaux de télévision et s'affiche partout dans la presse, et notamment couverture du numéro d'été de Têtu.

Dans les colonnes du magazine gay, Mika annonce qu'il fera très bientôt ses grands débuts au cinéma en intégrant le casting du prochain film de Ben Stiller. « Je vais tout vous dire : je vais jouer dans "Zoolander 2". C'est un petit rôle dans le film et il y a une grande séquence avec une de mes chansons » confie-t-il, excité par ce nouveau challenge. Peu avare en confidences, le musicien polyglotte évoque également au cours de cet entretien le couple qu'il forme avec son compagnon Andy, sa sexualité et son admiration pour le pape François. Morceaux choisis !

Découvrez notre critique de "No Place In Heaven", le nouvel album de Mika


Son coming out ? "C'était plutôt une formalité"


« Je n'aime pas cette expression, "coming out". Ça veut dire quoi ? Sortir de quoi ? D'un placard ? Je n'étais pas prisonnier ! Je ne sais même pas pourquoi je l'ai dit dans Instinct. Ce n'était pas du tout planifié. J'étais en promo aux États-Unis. Ça s'est passé naturellement. Mon orientation sexuelle, j'ai toujours vu ça un peu comme une évidence... La majeure partie de mes fans aussi, d'ailleurs ! Le dire dans une interview, c'était plutôt une formalité, mais une formalité importante ! [...] Mais j'étais très jeune. A 23 ans, je me suis retrouvé avec énormément de questions qui m'étaient imposées par la presse et des réponses qui n'étaient pas prêtes. Mais je dois dire que la communauté gay, elle, n'a jamais eu cette réaction envers moi. Ils ont été patients. Et j'ai toujours été engagé pour les causes gays avant même d'assumer publiquement ma sexualité ».

Son couple : "Mon boulot met souvent tout en péril"


« Ça n'a pas toujours été facile pour Andy… C'est quelqu'un de très simple. Extrê­me­ment fidèle à ses habi­tudes et qui déteste les compli­ca­tions. Alors, c'est dur. Parce que mon boulot met souvent tout en péril. [...] Il faut être pragmatique. Andy et moi avons une relation extrêmement traditionnelle. On est fidèles. On a connu une grosse crise, il y a quelques années. On s'est séparés et puis on s'est retrouvés. J'ai compris qu'il ne fallait pas écra­ser l'autre. Renon­cer à vouloir le contrô­ler. Souvent on est trop carnivore ».

Regardez le clip "Good Guys" de Mika :



La religion : "Je suis obsédé par le nouveau pape !"


« J'ai une drôle de croyance, comme la plupart des gens qui, comme moi, ont grandi avec la religion. Celle-ci fait partie de ma culture, mais j'ai décidé d'en rejeter une grande partie pour qu'elle soit compatible avec mon idée de la tolérance. Cette tolérance avec laquelle j'aimerais qu'on me reçoive. Est-ce je crois à l'idée du paradis ? Non. Est-ce que je pense que Jésus-Christ a multiplié les pains ? Je ne suis pas idiot ! Est-ce que je pense que l'idée a une valeur ? Absolument. La théologie est une chose qui n'a rien à voir avec des miracles. Mais impossible de ne pas être intrigué ! [...] Je me souviens d'avoir lu une interview d'Almodóvar où il expliquait son amour pour l’Église, de la cérémonie, de la messe. Je comprends absolument ce qu'il veut dire. Le drame, l'encens, la manière dont la lumière est utilisée... Moi aussi, je trouve ça très beau. Même si, plus jeune, je me sentais rejeté par l'Église. Ils imposaient des règles qui n'étaient pas mes choix. Et je suis convaincu que ça change. C'est pour ça que je suis obsédé par le nouveau pape. Je le trouve intellectuellement bluffant. A la fois dur et progressif. Il veut bouleverser que l'idée que l'Église catholique est anti-gays ».

Confidences coquines : "Je ne pleure pas pendant le sexe"


« Pour moi, Paris est une ville extrêmement sexy et extrêmement mélancolique. Je pense que le sexe est très efficace quand il est mélancolique. (Rires) Souvent, les chansons qui me font danser me font aussi pleurer. C'est pareil avec le sexe. Mais je vous rassure : je ne pleure pas pendant le sexe ! ».
Jeff MOREAU
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MIKA :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés