Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de MIKA > "The Voice" : Mika avoue avoir été déçu par le physique et le look des candidats
mardi 04 février 2014 10:10

"The Voice" : Mika avoue avoir été déçu par le physique et le look des candidats

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors que Florent Pagny explique qu'il regrette de passer pour un ringard dans la nouvelle saison de "The Voice", Mika va plus loin, dans un entretien accordé à la radio Europe 1, en expliquant qu'il a parfois été déçu par le look et le physique de certains candidats pour lesquels il s'était retourné...
Crédits photo : ABACA
Nouvel arrivant sur le plateau "The Voice", le chanteur Mika a rejoint Jenifer, Garou et Florent Pagny en devenant coach pour la saison 3. Lancée sur TF1 le samedi 11 janvier, cette nouvelle édition rencontre un franc succès puisqu'elle rassemble en moyenne près de 9 millions de téléspectateurs. Déjà en 2012 et 2013, la première épreuve des auditions à l'aveugle avait suscité un certain enthousiasme en raison de son originalité. En effet, pendant qu'un candidat entre en scène, les quatre coachs sont dos à lui, assis dans leur fauteuil, et doivent donc faire confiance uniquement à leurs oreilles. S'ils sont séduits, ils peuvent se retourner et ainsi tenter de convaincre le talent en lice d'intégrer leur équipe. C'est la phase la plus passionnante du télé-crochet car elle permet de révéler des artistes au talent incontestable mais dont l'apparence les aurait peut être handicapés ou au contraire artificiellement favorisés. Mieux encore ! Les auditions à l'aveugle permettent de dépasser la barrière de l'image, ô combien importante dans une société qui accorde beaucoup de place à la représentation.

"Grâce à Dieu, ces deux personnes ne m'ont pas choisi"


Interrogé par la radio Europe 1, Mika révèle qu'il a parfois été un peu déçu en se retournant sur certains candidats. « Il y a des moments où j'entends une voix, je l'adore et, quand je me retourne, je suis un peu déçu à cause du corps » et « du look » lâche-t-il. Refroidi à plusieurs reprises semble-t-il, le chanteur de "Relax, Take It Easy" ne donne pas de nom et préfère rester discret. Peut-être pas peur de froisser l'un des candidats ayant rejoint son équipe et qui aurait « un côté un peu plus antipathique »... Il faut croire que non puisque Mika affirme dans ce même entretien que les candidats en question ont accordé leur confiance à un autre coach. « Grâce à Dieu, ces deux personnes, ne m'ont pas choisi » précise-t-il, sans dire s'il ne s'était pas finalement mis en retrait au moment où ceux-là ont dû faire leur choix. Malgré quelques déceptions, Mika se dit globalement content des talents qu'il a repérés puisque dans « 99% du temps, tous les gens sont exactement physiquement comme on les imagine » ajoute-t-il, avant de conclure que c'était peut-être ça « la chose la plus étonnante » dans "The Voice".

A ce jour, l'équipe de Mika compte dix talents, parmi lesquels Spleen et la jeune MARINA D'Amico, déjà repérée en 2011 dans le télé-crochet "X-Factor" sur M6. Les battles ont déjà été tournés mais l'histoire ne dit pas encore quels sont les talents qui feront parler d'eux lors des primes en live diffusés au printemps. Pour le moment, on sait simplement que Mika a choisi la star australienne Kylie Minogue pour l'épauler dans la préparation de ses artistes pour qu'ils s'affrontent sur le ring des battles.
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Mika, sur Pure Charts.
MIKA en interview
02/12/2023 - Alors qu'il sort son nouvel album "Que ta tête fleurisse toujours", Mika se confie à Purecharts sur son rapport à la langue française, comment transformer la douleur, ses chansons coquines, sa vision du couple ou son retour dans "The Voice". Interview !
Plus de MIKA
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de MIKA :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter