Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de MIKA > Mika en live au Grand Journal pour "Celebrate"
mardi 18 septembre 2012 15:11

Mika en live au Grand Journal pour "Celebrate"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A l'occasion de la sortie ce lundi de son troisième album "The Origin of Love", le chanteur Mika s'est produit sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+ pour interpréter son nouveau single "Celebrate". Comme toujours, l'artiste a brillé !
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Se produire sur le plateau du "Grand Journal" sur Canal +, c'est l'assurance pour un artiste de se faire remarquer. L'émission fédère régulièrement plus de 1,5 million de téléspectateurs chaque soir, et le public touché est peut-être un peu plus enclin à acheter des disques que sur d'autres programmes même plus fédérateurs. L'effet est d'ailleurs généralement immédiat sur les plateformes de téléchargement, avec une hausse des ventes d'un titre ou même d'un album juste après la prestation de l'artiste.

Hier soir, ils étaient plus de 1,5 million à avoir choisi "Le Grand Journal" pour animer le début de leur soirée. Et ces téléspectateurs ont assisté à la prestation de Mika. Le chanteur a interprété son nouveau single "Celebrate", titre enregistré avec Pharrell Williams et premier extrait de l'album "The Origin of Love", en bacs depuis lundi. Il s'offre ainsi une exposition non-négligeable et permet à son disque de monter d'un cran sur iTunes.

Pour ce troisième album, le chanteur s'est libéré comme il l'affirme au Parisien (17 septembre) : « C’est beaucoup plus personnel. Cela parle plus de moi. L’excentricité est davantage dans les mélodies. J’utilise moins des personnages. La chanson "The Origin of Love" a été la première à sortir, très vite. Je l’ai quasiment vomie pendant une heure. Et je suis aussi tombé amoureux juste avant » a-t-il confié au quotidien, faisant écho de ses révélations à Instinct au mois d'août. En effet, l'interprète de "Grace Kelly" avait alors choisi ce magazine américain pour révéler son homosexualité. « Quand on me posait la question sur ma sexualité, je ne répondais pas parce que je voulais choisir le bon moment, sans me sentir fébrile ou sous pression. Et là je suis heureux dans ma vie personnelle et cela me permet d’être plus léger » a-t-il renchéri pour Le Parisien, finissant par conclure : « Mais la sexualité a toujours été présente dans mes disques. Et il n’y a pas besoin de connaître la mienne pour me comprendre ».

Pour comprendre Mika, il faut se plonger dans ce nouvel album "The Origin of Love", riche de 14 pistes (22 pour l'édition deluxe), qui marque une évolution majeure dans sa carrière. Plusieurs titres tirent leur épingle du jeu, comme "Underwater", qui ferait un très bon deuxième single, "Karen" et "Love You When I'm Drunk".

Mika sera en tournée en France au mois de novembre.
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouveau single de Mika, "Celebrate", sur Pure Charts.
MIKA en interview
02/12/2023 - Alors qu'il sort son nouvel album "Que ta tête fleurisse toujours", Mika se confie à Purecharts sur son rapport à la langue française, comment transformer la douleur, ses chansons coquines, sa vision du couple ou son retour dans "The Voice". Interview !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MIKA

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter