Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Rumeur > Actualité de MIKA > Mika : Fanny Ardant dans le clip "Elle me dit" ?
Rumeur
dimanche 31 juillet 2011 13:50

Mika : Fanny Ardant dans le clip "Elle me dit" ?

Mika, dont le retour sur le devant de la scène musicale se confirme de semaines en semaines, prépare le tournage de son prochain clip, "Elle me dit". Si l'on en croit les rumeurs, la cultissime actrice française Fanny Ardant devrait y figurer en tant que guest star.


Après une tournée européenne ponctuée d'un concert triomphal à Compiègne le 9 juillet, Mika confirme son retour sur le devant de la scène musicale avec un premier single, "Elle me dit". Déjà diffusé en radio, il le sera bientôt sur vos écrans, le chanteur ayant entamé le tournage du clip, en compagnie, excusez du peu, de Fanny Ardant. C'est tout du moins la rumeur qui court sur le net, notamment sur Twitter. Nul communiqué officiel n'est venu confirmer ou infirmer la nouvelle pour le moment, et son label reste tout autant silencieux. Mais qui mieux que Fanny Ardant pour marquer le coup de cette première chanson dans la langue de Molière et représenter l’élégance à la française ? "Elle me dit", figurant au tracklisting de l'album "The Origin Of Love" à paraître début 2012, en plus d'être chanté en français, marque un virage dans le style habituel du chanteur (diva). Toujours très pop, Mika y fait tout de même la part belle aux sonorités électro. Certains comparent même cette chanson au "Party Rock Anthem" de LMFAO. Côté paroles, le chanteur britannique réussi avec brio la transition du français à l'anglais, ce qui n'est pas surprenant quand on sait qu'il a vécu plusieurs années de notre côté de la Manche.

Écoutez le nouveau single de Mika, "Elle me dit", premier extrait de "The Origin Of Love :


Mika qui, à l'instar de nombreux artistes, s'exprimait via son site internet concernant le décès de la regrettée Amy Winehouse, mais aussi concernant la tragédie qui a eu lieu en Norvège.« La mort d’Amy Winehouse m’a terriblement choqué et attristé », témoigne celui qui eut la lourde tâche de remplacer la chanteuse au pied levé au Paléo Festival de Nyon, après l'annonce de son décès. « Il était triste et difficile pour moi de monter sur scène si tôt après son décès, sachant qu’elle était initialement censée se produire ce soir-là. Le concert lui a été dédicacé et mes pensées vont à sa famille ». Très sensible également à la douleur du peuple norvégien, le chanteur écrit : « Nous avons également marqué une pause pendant ce concert pour dédicacer une chanson aux victimes des terribles attaques terroristes en Norvège ».

Au sujet de son prochain disque, Mika est déjà très prolixe, dévoilant son titre et ses inspirations nouvelles : « "The Origin Of Love", "L'origine de l’amour" parce que ce seront douze chansons d’amour avec des tonalités différentes. J’ai vécu des choses difficiles cette année. Ma sœur qui fait tous mes décors de tournée a eu un grave accident.
« Ce seront douze chansons d’amour avec des tonalités différentes. »
Elle a fait une chute du 4e étage. Aujourd’hui, elle se reconstruit, commence à peine à marcher, c’est une battante incroyable. Avec tout cela, j’avais besoin de changement, de faire vraiment les choses que j’aime
». Il ne tarit pas d'éloges sur ce prochain opus et poursuit expliquant : « J’ai sept chansons que j’adore et il m’en faut douze. Cette fois, j’ai décidé de travailler avec plein de gens différents : le groupe Empire Of The Sun, le producteur William Orbit. Je rentre en studio demain matin avec le DJ français Martin Solveig. [...] J’écris des chansons en français, mais pas pour en faire un album, sans doute des bonus sur mon prochain disque. Là, ça sonne entre Supertramp et Polnareff. Il y a un morceau qui s’appelle "82, rue des Martyrs" qui correspond à un bar à Paris, à côté de chez Michou, où j’aime aller à 3 heures du matin. J’y ai rencontré une fille qui s’appelle Karen, qui m’a raconté sa vie et j’en ai fait une chanson ».
Bridget UGWE
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr ou sur son MySpace officiel.
Revisionnez "Grace Kelly" de Mika :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MIKA :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés