Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de MC Hammer > Musique de la pub SFR Le Noël idéal d'Hugo avec Sébastien Loeb : qui chante ?
Musique de pub
mercredi 02 décembre 2020 18:28

Musique de la pub SFR Le Noël idéal d'Hugo avec Sébastien Loeb : qui chante ?

SFR lance la saison des cadeaux avec sa publicité "Le Noël idéal d'Hugo", où s'invite le champion et pilote de rallye français Sébastien Loeb. Qui chante la musique culte qui résonne dans la pub ? Il s'agit de MC Hammer !
Crédits photo : YouTube
« Tu as fait ta liste de cadeaux ? » : s'il y a bien une phrase que vous risquez d'entendre en ce mois de décembre, c'est celle-ci ! Avec le confinement, remplir sa hotte peut s'avérer un véritable parcours du combattant. Alors SFR a pensé à tout ! Et surtout aux adolescents pour qui les réunions de famille des fêtes de fin d'année peuvent paraître un peu longues, comme Hugo. Pour faire vivre au jeune homme un Noël idéal, la marque de téléphonie mobile se plie en quatre : smartphones dernier cri, capteurs WiFi pour des sessions gaming... Rien n'est trop beau pour choyer ses proches, pas même lui présenter le champion de rallye Sébastien Loeb ! Convivial et bon enfant, la nouvelle campagne SFR va tourner en boucle sur les chaînes de télévision et sans doute marquer les esprits grâce à la chanson familière qui l'habille, un tube qui a ravagé les charts il y a trois décennies. Lequel ?

Découvrez la pub "Le Noël idéal d’Hugo" :


U can't touch this !


Devenu instantanément culte à sa sortie en 1990, "U Can't Touch This" est le plus gros succès du rappeur américain MC Hammer qui avait le flair de sampler "Super Freak" de Rick James. Assez étonnamment, le titre ne fut pas exploité en qualité de single à l'époque : dans une ère sans streaming, les fans avaient dû se procurer l'album "Please Hammer Don't Hurt 'Em" pour l'écouter, lequel, par ricochet, s'écoulera comme des petits pains. Ce fut le premier album hip-hop de l'histoire à atteindre le seul symbolique des 10 millions de ventes aux Etats-Unis ! Véritable phénomène culturel, le tube avait valu à MC Hammer cinq nominations aux Grammy Awards en 1991 et avait là encore marqué les esprits en étant le premier titre rap à concourir dans la catégorie-reine de l'Enregistrement de l'année, ouvrant la voix à toute une génération d'artistes. Le clip loufoque de "U Can't Touch This", avec ses accoutrements et ses chorégraphies endiablées, avait par ailleurs remporté le prix de la Meilleure vidéo rap et celui de la Meilleur vidéo de danse aux MTV Video Music Awards de 1990, face à "Rhythm Nation" de Janet Jackson et "Vogue" de Madonna. A noter, pour terminer, que les Black Eyed Peas samplent "U Can't Touch This" sur leur récent single "Vida Loca" avec Nicky Jam et Tyga.

Souvenez-vous du clip "U Can't Touch This" de MC Hammer :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés