Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de MB14 > Clip "Go Down" : MB14 ("The Voice") se lance en solo et sample Will Smith
Clip
mardi 09 octobre 2018 09:30

Clip "Go Down" : MB14 ("The Voice") se lance en solo et sample Will Smith

Finaliste de "The Voice" face à Slimane et champion du monde de beatbox, MB14 lance sa véritable carrière solo au son du très rap "Go Down", dans lequel il sample notamment Will Smith. Petite particularité : tout le morceau, comme l'EP qui va suivre, a été uniquement réalisé en beatbox. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En 2016, la France découvrait MB14 au sein de la cinquième saison de "The Voice". Grâce à ses reprises de "Gangsta's Paradise" de Coolio ou "Take Me To Church" de Hozier version beatbox, le jeune talent, Mohamed Belkhir de son vrai nom, arrive à se hisser jusqu'en finale où il perd contre Slimane. Mais cela n'a pas découragé le chanteur qui, suite à sa participation au télécrochet, parcourt la France avec son groupe de beatboxers, Berywam, et est même sacré champion du monde de la catégorie. Le 16 novembre, « trois ans jour pour jour après l'enregistrement de (son) audition à l'aveugle sur The Voice » précise-t-il, l'artiste de 24 ans proposera ainsi son tout premier EP, intitulé "AMBITIUS" (mot utilisé pour désigner entre la note la plus hausse et la plus basse d'un instrument ou d'une voix) dont il nous donne un premier avant-goût aujourd'hui avec "Go Down".

Un EP entièrement réalisé en beatbox


A l'instar de sa reprise de Coolio, MB14 se lance donc ainsi dans le rap avec ce morceau inaugural uniquement rythmé par... sa bouche en beatbox, tout comme le reste de l'EP. Débutant par le sample d'un discours de Will Smith, le titre permet au beatboxeur d'affirmer ses talents de rappeur et semble évoquer son parcours dans les paroles : « So many hours and so many days where I thought I was nothing / And had to meditate / Self-confidence and fear still can make you hesitate / But it's like, rollin' dice or playing heads and tails / Radios and contacts ». Pour illustrer ce premier morceau, MB14 propose dans un clip dans lequel il évolue dans un amphithéâtre universitaire vide, face à de mystérieux visiteurs vêtus de masques blancs, en les affrontant aux échecs ou en les croisant dans la rue avant de s'apercevoir qu'il s'agit tout simplement de son double. Avec près de 80.000 vues au compteur, la vidéo connaît un joli début.

Après avoir teasé depuis de nombreux mois la sortie d'un album, puis signé un contrat avec le label Polydor (Universal), le jeune artiste a donc plutôt opté pour un format EP, dont tous les sons seront réalisés par le chanteur lui-même. Un travail qui a nécessité des mois de préparation aux côtés de son ami Clément qui s'est occupé de l'enregistrement et du mixage. MB14 a annoncé lui-même la bonne nouvelle de façon humoristique sur Facebook. Pour l'instant, aucune date de concert n'est prévue.

Regardez le clip de "Go Down" par MB14 :


Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP