Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de M. > Charlie Hebdo : -M- dévoile "Comme un seul homme", un titre hommage chaleureux. Ecoutez !
Nouveauté à écouter
lundi 19 janvier 2015 11:05

Charlie Hebdo : -M- dévoile "Comme un seul homme", un titre hommage chaleureux. Ecoutez !

Après Grand Corps Malade et Tryo, au tour de Matthieu Chedid de dévoiler un titre inédit écrit en l'honneur des victimes de l'attentat du 7 janvier. Le chanteur clame son amour pour la liberté et invite les Français à chanter à l'unisson avec "Comme un seul homme". Écoutez !
Crédits photo : ABACA
Comme de nombreux autres chanteurs touchés par l'attentat survenu le 7 janvier dans les locaux de Charlie Hebdo, Matthieu Chedid a tenu à partager sur les réseaux sociaux sa désolation. Après l'annonce de la mort des célèbres caricaturistes du journal satirique, l'artiste a posté sur Facebook un dessin de lui jouant à la guitare, une larme à l'oeil et portant un t-shirt sur lequel on a inscrit le nom de Charlie. Une manière de dire « Moi aussi je suis Charlie », un slogan qui a fait le tour du monde depuis et qu'on peut également entendre dans plusieurs chansons écrites à la hâte dans les jours qui ont suivi l'attentat. Grand Corps Malade et le groupe Tryo ont été les premiers à s'inspirer de cet événement tragique et de la ferveur des Français qui se sont rassemblés par millions dans les rues pour clamer leur soutien à Charlie Hebdo. Matthieu Chedid leur emboîte le pas ce matin avec le titre "Comme un seul homme".

En écoute sur SoundCloud et disponible en téléchargement gratuit, cet inédit a été enregistré avec sa sœur Nach (Anna Chedid). La chanteuse assure les chœurs et scande « Charlie » sur un refrain fédérateur et entraînant. « Je suis tu es, il est nous sommes, à l'unisson, comme un seul homme » enchaîne Matthieu, qui se fait poète pour une ritournelle acoustique entêtante. Avec en fond sonore le bruit d'une foule qui marche, il chante qu'il « rit » et qu'il « pleure ». « Pour célébrer toujours l'humour en liberté, on a senti l'amour, dans l'air le vent siffler / Crayon à la main, des idées qui résonnent, des 1.001 dessins, n'ont jamais tué personne » dit-il avec cette voix haut perchée qui fait tout son charme.

Ecoutez le titre "Comme un seul homme" de -M- (feat. Nach) :



Nach et -M- continueront de collaborer ensemble cette année. Ils seront même rejoints pas leur frère Selim ainsi que leur père, Louis Chedid, pour leur première tournée commune. Annoncé en grande pompe, ce tour de chant démarrera à Grenoble le 12 mai 2015. Plusieurs concerts sont programmés dans la capitale, à l'Olympia, à partir du 20 mai. « C'est une aventure de famille. C'est rare de pouvoir faire de la musique ensemble. Pourquoi s'en priverait-on ? Dès les premières répétitions, j'ai senti que c'était fort, plus fort peut-être que lorsque je me produis en tant que -M-, plus fragilisant, plus épidermique » a confié Matthieu à Paris Match début décembre. Seuls les plus rapides seront servis, car certaines dates sont d'ores et déjà sold out.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de M. Chedid sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Îl" de -M- sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP