Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de M. > Matthieu Chedid chante "Bouboule" pour la bande originale du film de Bruno Deville
Cinéma
dimanche 12 octobre 2014 15:30

Matthieu Chedid chante "Bouboule" pour la bande originale du film de Bruno Deville

Le 5 novembre, le film "Bouboule" de Bruno Deville débarquera dans les salles obscures françaises. Une comédie drôle et touchante, pour laquelle M a accepté de prêter sa voix et son talent. Écoutez son titre composé sur mesure !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
M et le cinéma, c'est une grande histoire d'amour ! Après avoir donné de la voix sur "Les Triplettes de Belleville" en 2003, le chanteur aux extravagances capillaires les plus folles a réitéré l'expérience trois ans plus tard sur "Ne le dis à personne" de Guillaume Canet, dont il a cette fois-ci composé l'intégralité de la bande originale. Un coup de génie, récompensé par le César de la meilleure musique. « Ce film m'a permis d'assouvir un fantasme : écrire de la musique sur des images à l'instinct, de façon non réfléchie. Je rêvais de faire ça... » confiait l'artiste à l'époque. Depuis, le septième art a de nouveau gouté au talent de Matthieu Chedid sur le film d'animation "Un Monstre à Paris" (2011), pour lequel il a partagé le duo "La Seine" avec Vanessa Paradis.

Acte 4


C'est donc en pleine connaissance du terrain que l'interprète de "Mama Sam" a répondu par la positive à l'invitation du réalisateur Bruno Deville. Son nouveau film "Bouboule" envahira les écrans français le 5 novembre. L'histoire à la fois drôle et touchante d'un jeune adolescent obèse, Kevin, prêt à tout pour perdre du poids et se faire accepter. Mathieu Chedid a supervisé la création de la bande originale du long-métrage, porté par David Thielemans, Swann Arlaud et Julie Ferrier, tout en écrivant une chanson sur-mesure, elle aussi baptisée "Bouboule". « J'm'appelle Bouboule, il faut que ça roule, j'ai le cœur en boule. J'm'appelle Bouboule, il faut que ça roule, sinon tout s'écroule. Quand j'ai les boules, m'appelle pas Bouboule » y chante le fils de Louis Chedid, sur un petit air gratté à la guitare. Une comptine rafraîchissante qui s'écoute sans déplaisir !

Découvrez le clip "Bouboule" de Matthieu Chedid :
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de M. Chedid sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Îl" de -M- sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP