Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de M. > Clip de "Détache-toi, Shen Jing Mo Shao" : -M- rejoint le duo chinois AM444 à Pékin
Clip
mardi 15 juillet 2014 14:32

Clip de "Détache-toi, Shen Jing Mo Shao" : -M- rejoint le duo chinois AM444 à Pékin

Matthieu Chedid a fait une rencontre étonnante en Chine au mois de mars. Alors qu'il y assurait quatre concerts, le chanteur est passé en studio pour enregistrer le duo "Détache Toi, Shen Jing Mo Shao" avec le groupe AM444. Découvrez le clip !
Crédits photo : Benoit Florencon
Matthieu Chedid a surpris en annonçant il y a quelques mois sa collaboration avec la chanteuse Irma pour son deuxième album "Faces", sorti le mois dernier. Le rockeur apparaît finalement sur le titre "Catch the Wind" avec un solo de guitare épatant. Il étonne plus encore avec le duo "Détache Toi, Shen Jing Mo Shao", qu'il a enregistré en mars lors d'une escale en Chine pour quelques concerts organisés à l'occasion du cinquantième anniversaire des relations diplomatiques franco-chinoises. L'interprète de "Qui de nous deux" est passé en studio pour revisiter le titre "神经末梢 (Shen Jing Mo Shao)" du groupe underground AM444, paru sur son premier album "Eye Wonder".

Le duo électro ne devait sortir qu'en Chine mais, finalement, il vient de faire son apparition sur les plateformes de téléchargement (ainsi qu'un EP 4 titres) et pourrait très bientôt entamer une carrière radiophonique. Pour lui assurer un maximum d'exposition, AM444 et Matthieu Chedid on tourné un clip dans les rues de Pékin, pendant trois jours et trois nuits non-stop. Le résultat est envoûtant. Il est le fruit d'une collaboration avec l'acteur et réalisateur et français Mathieu Demy ("Americano").

Découvrez le nouveau clip "Détache moi, "Shen Jing Mo Shao" de AM444 feat. -M- :



Voilà qui permet à Matthieu Chedid de rester sur le devant de la scène, alors que l'exploitation de son cinquième album "Îl" semble terminée. Sorti en novembre 2012, celui-là s'est écoulé à près de 200.000 exemplaires. Le disque a bénéficié d'une très belle exposition en radio et à la télévision grâce aux singles "Mojo", "Océan" et "Baïa", et a été défendu en live lors d'une tournée marathon qui s'est arrêtée au Palais Omnisports de Paris-Bercy en décembre dernier. Le CD/DVD live du spectacle est toujours disponible. Une façon de se mettre en jambe avant d'aller applaudir Matthieu Chedid sur scène, lors des prochains concerts qu'il assurera aux Francofolies de Spa le 18 juillet et au Montreux Festival de Jazz le lendemain.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de M. Chedid sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Îl" de -M- sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP