Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de M. > Matthieu Chedid : le single "Mojo" avant l'album en novembre et la tournée en 2013/2014
Bientôt de retour
jeudi 30 août 2012 09:34

Matthieu Chedid : le single "Mojo" avant l'album en novembre et la tournée en 2013/2014

Matthieu Chedid sera de retour au mois de novembre avec un sixième album encore nimbé de mystère. Le chanteur dévoilera un premier extrait en début de semaine prochaine, "Mojo", et une tournée devrait être bientôt annoncée. L'interprète de "Qui de nous deux" devrait illuminer le Palais Omnisports de Paris-Bercy dans le courant de l'automne 2013.
Crédits photo : ABACA
Matthieu Chedid rallume la lumière. Dès la semaine dernière, nous vous annoncions que l'artiste serait de retour en fin d'année avec un nouvel album de chansons originales. Trois ans après avoir publié "Mister Mystère", succès en bacs, l'artiste a terminé l'écriture de son sixième opus. Il en présentera le premier extrait la semaine prochaine selon Le Parisien. Intitulé "Mojo", ce nouveau single devrait être « très rock ». Il tournera sur les radios à partir de lundi.

Comme ce fut le cas en 2009, ce nouvel effort donnera lieu à une tournée. L'ambiance tribale de "Mister Mystère" avait permis à Matthieu Chedid d'exprimer toute sa créativité durant "Les saisons de passage", une série de concerts qui se terminait en apothéose au Palais Omnisports de Paris-Bercy en décembre 2010, donnant lieu à un CD/DVD récompensé en mars dernier aux Victoires de la musique. Et c'est sans surprise à Bercy que Matthieu Chedid devrait se produire dans la capitale pour sa prochaine tournée (automne 2013). C'est ce que nous révèle le quotidien qui évoque même la possibilité d'un concert évènement au Stade de France en 2014 si la tournée rencontre autant de succès que la précédente.

C'est donc un programme chargé qui s'annonce pour cet automne et l'année à venir. Hyperactif, Matthieu Chedid ne s'est pas reposé ces derniers mois, œuvrant dans différents registres et pour des projets totalement déconnectés. Il a enregistré un titre sur le dernier album d'Ayo, "Billie Eve" (2011) et est passé en studio pour poser sa voix sur la chanson "Des astres" de l'album "Za7ie" de Zazie (2010). En plus de ces collaborations demeurant assez confidentielles, Matthieu Chedid s'est davantage fait remarquer en réalisant le dernier album de Johnny Hallyday, "Jamais seul", et il a retrouvé Vanessa Paradis sur la bande originale du film "Un monstre à Paris". Publiée en septembre 2011 et écoulée à plus de 100.000 exemplaires, la bande originale du film a été nommée dans la catégorie meilleure musique originale aux César 2012.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Matthieu Chédid sur son site internet officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Mister Mystère" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP