Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de M. > "Amssétou" sera le prochain single de -M-
Nouveauté à écouter
vendredi 19 mars 2010 09:00

"Amssétou" sera le prochain single de -M-

"Amssétou" a été choisi par -M- pour succéder au "Roi des ombres" et "Est-ce que c'est ça ?", en qualité de troisième single issu de son dernier album "Mister Mystère". Alors, c'est sûr, avec le printemps et les beaux jours qui approchent, le morceau est idéal, même si on ne peut s'empêcher de penser à une redit de "Mama Sam" : écoutez un extrait !
Suite au clip du premier single "Le Roi des ombres" extrait du disque "Mister Mystère", n°1 des meilleures ventes de disques en France dès sa sortie avec près de 52 000 copies écoulées en une seule semaine, puis "Est-ce que c'est ça ?", le chanteur a choisi d'exploiter le morceau "Amssétou" - même si nous lui aurions préféré "Tanagra" ou "Hold-Up" - une reprise de son Louis Chédid de père. En effet, on ne peut s'empêcher à l'écoute d'"Amssétou" de penser à une redit de son hit "Mama Sam" (voir en fin d'article). Qu'en pensez-vous ?



Bientôt sept ans se sont écoulées depuis l'album "Qui de nous deux ?" mais l'artiste a participé à de nombreuses aventures musicales dont "Le Soldat Rose", la bande originale du film "Ne le dis à personne" de Guillaume Canet et l'album "Divinidylle" de Vanessa Paradis. Matthieu Chédid amoindri du costume de -M-, a proposé en septembre dernier son nouvel opus, "Mister Mystère", un disque beaucoup plus profond que l'univers haut en couleurs d'adolescent attardé que proposait - avec génie cela dit, le chanteur jusqu'à présent.

Matthieu Chédid a non seulement le talent d'être une figure à part dans le paysage rock français mais il a aussi le talent d'être là où le public ne l'attend pas. Il avait mis de côté ces dernières années son célèbre personnage de -M- pour s'investir dans des projets plus détachés de l'image de sa créature musicale.

Par ailleurs, le chanteur - qui débute actuellement une nouvelle tournée à travers toute la France, posera de nouveau ses valises à Paris, sur la scène du Zénith, du 9 au 12 juin 2010.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez leroidesombres.com.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouveau single de -M-, "Le Roi des ombres", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip live de -M-, "Mama Sam" (2001) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP