Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de M. > -M- et Ibeyi cherchent une '"Amazone érogène" pour Le Bon Marché
Nouveauté à écouter
vendredi 29 janvier 2021 12:24

-M- et Ibeyi cherchent une '"Amazone érogène" pour Le Bon Marché

-M- et Ibeyi dévoilent "Amazone érogène", un titre co-écrit avec le romancier Daniel Pennac, à l'occasion d'une installation artistique au Bon Marché, par l'artiste Prune Nourry. Découvrez le titre, dont les bénéfices sont reversés à l'Institut Curie.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
-M- est toujours là où on ne l'attend pas. Le chanteur, qui a pris la dure décision d'annuler purement et simplement la fin de sa tournée, a terminé l'année 2020 avec un coffret réunissant son album "Lettre infinie" et plusieurs concerts de son dernier tour de chant. « Malgré la déception, sachez que j'ai la tête remplie de projets inspirants. Alors hâte de vous retrouver bientôt pour le meilleur » confiait-il alors. Et il commence 2021 sur une note douce et délicate avec l'un de ses « projets inspirants » : un nouveau titre intitulé "Amazone érogène", qu'il partage avec le duo Ibeyi.

-M- et Ibeyi font leur (Bon) marché


Co-écrit avec l'artiste Prune Nourry et le romancier Daniel Pennac, Mathieu Chedid offre une chanson emplie de douceur et accompagnée de cordes et des choeurs d'Ibeyi, tout en mêlant le champ lexical de l'amour et des amazones : « D'où vient la flèche ? Qui est l'archer ? / Mon amazone, ce qui te gêne / Ton coeur blessé, ta cicatrice / Ne change rien à ce que j'aime / Ton ADN, mon Eden / Amazone érogène, amazone érotique / Mon amazone, tu es la même ». Un morceau orchestral composé à l'occasion de l'installation "L'Amazone Erogène" de Prune Nourry, exposée au Bon Marché Rive Gauche jusqu'au 21 février prochain.

Ecoutez "Amazone érogène" de -M- et Ibeyi :


Installée dans plusieurs recoins du Bon Marché dont les vitrines, l'oeuvre culmine principalement sous les verrières centrales du lieu, où la plus grande installation est exposée : il s'agit de 888 flèches de bois blanc dessinant une nuée pointée en direction d'une cible géante de quatre mètres en forme de poitrine. Une métaphore du cancer du sein, selon l'artiste. A travers cette exposition, Prune Nourry « s'inspire du mythe des amazones dont la légende raconte qu'elles se mutilaient le sein droit pour être de meilleures archères [et] joue avec les symboles caractéristiques de la guerrière et compose une installation autour de trois éléments majeurs : la cible en forme de sein, l'arc et les flèches ».



La chanson "Amazone érogène" avait été dévoilée il y a deux semaines via un clip sur YouTube, présentant quelques images de l'installation mais aussi des séquences en studio montrant -M-, Daniel Pennac et Ibeyi au travail. Aujourd'hui, la version studio d'"Amazone érogène" est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming. A noter que les recettes de la chanson seront reversées à l'Institut Curie pour soutenir la recherche sur le cancer.
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Matthieu Chedid sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Lettre infinie" de -M- sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés