Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de M. > -M- : son "Grand petit concert" à l'AccorHotels Arena sera diffusé sur TMC
News musique
mardi 26 novembre 2019 18:14

-M- : son "Grand petit concert" à l'AccorHotels Arena sera diffusé sur TMC

Au coeur d'une immense tournée de plus de 100 dates, -M- verra l'un de ses concerts donnés à l'AccorHotels Arena de Paris être diffusé sur TMC, le 20 décembre prochain.
Crédits photo : Bestimage
-M- n'a jamais été autant dans son élément que sur scène. Ainsi, pour défendre son album "Lettre infinie" sorti en janvier dernier et écoulé à plus de 90.000 exemplaires, le chanteur s'est lancé dans une tournée marathon de plus de 100 dates qui se poursuit jusqu'à l'été prochain. « C'est un des rares endroits où on ne se demande pas d'où viennent les gens. Il n'y a pas tant de lieux qui rassemblent comme ça. Si j'avais une dimension politique, je dirais que mon rôle c'est celui-là: rassembler les gens pour qu'ils comprennent qu'ils peuvent s'entendre » explique le showman dans une interview accordée à Nice Matin. Débuté le 8 février dernier, cet imposant tour de chant a été marqué par deux résidences parisiennes réalisées au Cirque d'Hiver puis à la Seine Musicale.

Un grand petit concert sur petit écran


De ces dizaines et dizaines de concerts, -M- a tiré le disque live "Le grand petit concert", sorti la semaine. En solo ou avec Vanessa Paradis et Oxmo Puccino, le chanteur entonne ses tubes ("Qui de nous deux ?", "Je dis aime") ainsi que les morceaux de son dernier album ("Supercherie", "Grand petit con"). Alors que ce live a de bonnes chances d'intégrer les meilleures ventes de disques, -M- s'apprête à enchaîner avec une troisième résidence parisienne. Du 16 au 19 décembre prochains, -M- investira l'AccorHotels Arena pour quatre dates. L'un des concerts sera diffusé le 20 décembre prochain sur TMC dès 21h15.

Cette nouvelle diffusion clôt, pour la chaîne du groupe TF1, une année remplie en diffusion de concerts. Depuis le carton d'audience de la diffusion du concert d'Indochine en novembre 2018 (990.000 téléspectateurs), TMC a multiplié les retransmissions de shows. Entre décembre 2018 et novembre 2019 se sont enchaînés les spectacles d'Orelsan, Christine and the Queens, Calogero, Soprano, Bigflo & Oli, Gims et désormais -M-. Chacun a rassemblé entre 280 et 715.000 téléspectateurs.

Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Matthieu Chedid sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Lettre infinie" de -M- sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés